TiSeat E2, le siège classe économique de l’entreprise française Expliseat pour les segments court et long-courrier, entre dans le catalogue BFE (Buyer Furnished Equipment) des produits de l’avion monocouloir A320 d’Airbus, devenant ainsi le modèle le plus léger dans cette catégorie.
À partir de 5 kg (40% plus léger qu’un siège traditionnel), entièrement équipé, TiSeat E2 est composé de deux gammes de produits : S-line offrant les fonctionnalités nécessaires pour un vol de 6 heures et X-line, plus polyvalente, pour les segments long et extra long-courrier. A base de fibre de carbone et titane, ce siège a démontré des meilleures capacités que les solutions conventionnelles en aluminium avec plus de 28 millions d’heures de vol et 15 campagnes de certification réussies sur plusieurs plates-formes d’avion différentes (y compris les derniers critères de blessures à la tête).
“La polyvalence ainsi que la réduction des pièces offertes par la solution brevetée d’Expliseat permettent de réduire le poids et les coûts de maintenance tout en augmentant l’expérience des passagers avec plus d’espace pour les jambes, des grands accoudoirs centraux et des généreux coussins très enveloppants. Les économies de poids du TiSeat E2 permettent de réduire les dépenses en carburant et augmenter la performance des avions afin de faciliter les opérations des compagnies aériennes“, souligne le fabriquant dans son communiqué.
Malko a commenté :
16 mai 2021 - 17 h 39 min
On attend de voir lorsqu’on aura l’occasion de nous asseoir sur ces sièges pour en dire plus ! Si on en juge par la qualité des sièges en classe économique de certaines compagnies aériennes où l’on est jamais à l’aise aussi bien vis-à-vis du voisin d’a côté que celui d’avant (qui rabaisse trop son dossier) ou celui de derrrière (qui vous fait le même reproche), il y a encore du chemin à faire. Ben! on me dira que les problèmes de pitch ou d’espace pour les jambes dépendent aussi de la taille de l’avion et que c’est inhérent à la nature de ce transport, mais passer des heures assises sur des sièges inconfortables, avec tous les problèmes de circulation sanguine (risques de trombhose…) est assez handicapant pour nous qui n’avons pas assez de moyens pour les classes business et plus et au final c’est un problème qui mérite d’être pris au sérieux.
Mais tout de même bravo à Expliseat !
Voyage73 a commenté :
16 mai 2021 - 21 h 02 min
Pour une heure ou deux,ça ira.pour plus prévoyez un bon oreiller pour les fesses! Je me souvient d un Paris miami,après 2 h tout le monde avait mal aux fesses!je ne dirais pas le nom de la compagnie,c est préférable.
michael a commenté :
17 mai 2021 - 2 h 08 min
La prouesse est de vendre des sieges d’autobus au prix de sieges d’avion. Vous croyez vraiement que les tenors du marche comme Recaro n’ont pas de solutions equivalentes dans leur catalogue ?
jeje a commenté :
17 mai 2021 - 7 h 01 min
À force de concevoir des sièges de plus en plus fin , on va finir par s’assoir sur les armatures.
Bencello a commenté :
17 mai 2021 - 10 h 08 min
Agréable de voir des nouveaux venus tricolores dans le très compétitif marché aéronautique mondial.
Expliseat ne cesse de mettre en avant sa nationalité française. Il est beaucoup plus difficile de savoir où et par qui sont fabriqués les produits.
On parle de sous-traitant à Toulouse…