L’Italie met fin ce dimanche à la quarantaine de cinq jours imposée jusqu’ici aux voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne pour relancer le tourisme.

«Le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé une ordonnance qui prévoit l’entrée en provenance des pays de l’Union européenne, de la zone Schengen, de Grande-Bretagne et d’Israël avec un test (anti-covid, ndlr) négatif, annulant ainsi le système actuellement en vigueur de mini-quarantaine», a indiqué hier son ministère dans un communiqué.

Toute personne munie d’un «certificat vert» attestant d’une vaccination complète (avec rappel), d’une guérison du Covid-19 certifiée par un test négatif, ou d’un test PCR ou hygiénique négatif réalisé dans les 48 heures avant le départ, pourra entrer en Italie pour y faire du tourisme. Mais aussi circuler entre les régions, quel que soit leur régime de restrictions. A compter de la sortie du «pass européen», prévu pour la mi-juin, les laissez-passer de tous les états membres de l’Union seront reconnus par l’Italie

Le ministre de la Santé intalien a également annoncé l’ouverture de nouveaux aéroports aux vols «Covid-free» en provenance de davantage de pays. Jusqu’à présent ce système de vols «Covid-free», prévoyant un test négatif au départ et un autre à l’arrivée, fonctionnait entre les Etats-Unis et les aéroports de Rome et Milan. Il est désormais étendu aux aéroports de Venise et Naples et concerne également le Canada, le Japon et les Emirats arabes unis.

Italie : fin de la quarantaine pour les touristes européens 1 Air Journal

@Rome-Fiumicino