Alaska Air Group a confirmé jeudi une commande de neuf Embraer E175 suppémentaires pour sa compagnie Alaska Airlines et sa filiale Horizon Air. En même temps, SkyWest Airlines a commandé sept autres E175, qui seront opérés pour le compte d’Alaska Airlines.

Au prix catalogue de l’avionneur brésilien, la commande d’Alaska Air Group s’élève 449,1 millions de dollars, et celle de Skywest Airlines à 399,2 millions de dollars. Alaska Airlines, qui vient de faire son entrée dans l’alliance oneworld, compte actuellement 62 biréacteurs Embraer E175 dans sa flotte, exploités par Horizon Air et SkyWest Airlines. Les E175 commandés seront configurés en cabine tri-classe de 76 places, et livrés à partir de 2022.

Avec cette nouvelle commande, SkyWest Airlines disposera de son côté d’un total de 220 E175, une qu’elle exploite pour le compte d’autres compagnies nord-américaines, dont Delta Air Lines, American Airlines, Alaska Airlines, etc.

«L’E175 est vraiment l’épine dorsale du marché régional nord-américain. La part de marché d’Embraer dans le segment des 70 à 90 places de la région est de 85%. Actuellement, 588 E175 desservent des transporteurs américains et canadiens dans des villes du Canada, des États-Unis, du Mexique et d’Amérique centrale », souligne Mark Neely, vice-président des ventes et du marketing secteur Amériques chez Embraer Commercial Aviation.

Embraer : 17 E175 supplémentaires pour Alaska Airlines 1 Air Journal

@Embraer