Trois nouvelles liaisons ont été inaugurées hier à Montpellier, avec la compagnie aérienne low cost Transavia vers Ajaccio et Bastia et avec Volotea vers Caen.
Transavia, filiale d’Air France spécialisé dans le vol pas cher, a inauguré le 13 mai 2021 dans sa base de Montpellier-Méditerranée les deux nouvelles liaisons vers la Corse annoncées en février dernier. L’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte est désormais desservi deux fois par semaine (seulement le samedi en juin puis samedi et dimanche à partir de juillet), avec des allers simples à partir de 35 euros TTC ; le programme est identique vers Bastia-Poretta.
Transavia est en concurrence avec Volotea sur ces deux routes, auxquelles s’ajouteront progressivement celles vers Figari (le 12 juin) et Calvi (le 3 juillet). Le programme estival de la low cost, quasiment équivalent à celui de 2019, est détaillé ici.
L’aéroport Méditerranée a également fêté hier le vol inaugural de Volotea à destination de Caen-Carpiquet, une ligne sans concurrence proposée le lundi et le vendredi jusqu’à fin octobre à partir de 27,75 € l’aller simple. Il s’agit de la huitième liaison de la spécialiste espagnole du vol pas cher au départ de Montpellier, et de sa huitième également à Caen.
En ce jeudi de l’Ascension, « la journée fut loin d’être fériée à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Après la longue hibernation du trafic pour cause de pandémie, ce 13 mai aura même marqué un début de retour vers la normalité. En sus des routes aériennes qui ont donné son activité à la plateforme ces derniers mois, la célébration de trois vols inauguraux a donné au tarmac et aux aérogares un air de fête. Un air de liberté retrouvée ».
Mavrick a commenté :
15 mai 2021 - 4 h 32 min
Faire du Caen en 37 800 ; bien des plaisirs, va y avoir des sueurs froides . piste bombée, 1900 m dispo, une app VOR 13 avec seuil décalé heureusement rare. Cross wind permanent avec fréquemment des plafonds bas aux minimas( ILS 31 qd même) et piste mouillée, du sport en perspective , mais ouvrir de nouvelles destinations l’intention est bienveillante, Caen le mérite bien ! quant à la concurrence Transavia Volotea, si les vols se font en alternance alors pourquoi pas si cela se fait en bonne intelligence .
Tony de Brest a commenté :
15 mai 2021 - 9 h 25 min
La desserte de Caen par Volotea est assurée par un A319 et non pas un 737 800.
Sur le sujet de la longueur de la piste : https://aertecsolutions.com/fr/2019/02/11/la-longueur-de-la-piste/
Mavrick a commenté :
15 mai 2021 - 18 h 46 min
oui merci , et même en B 717 il y a peu , mais je pense que vous n’avez pas bien lu l’annonce : Transavia va le faire , et en 37 800 ; d’où mon propos .
oierre a commenté :
15 mai 2021 - 23 h 39 min
non
Tony de Brest a commenté :
17 mai 2021 - 9 h 55 min
Si vous lisez bien l’article, Transavia n’est pas concernée par la desserte de Caen.