La Grande-Bretagne autorisera la reprise des voyages internationaux à partir du 17 mai après des mois d’interdiction de la plupart des voyages à l’étranger, mais presque toutes les principales destinations ont été laissées de côté de sa liste de pays ouverts pour des vacances sans quarantaine.
Seuls 12 pays et territoires figurent sur la «liste verte». Ils comprennent notamment le Portugal, Gibraltar, Israël, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les minuscules îles Féroé, le sultanat de Bunei, Singapour, l’Islande… Ceux qui voyagent dans les pays de la liste verte devront passer deux tests COVID-19, un avant leur retour au Royaume-Uni et un dans les deux jours suivant leur retour.
Les quatre principales destinations – l’Espagne, la France, l’Italie et les États-Unis – font partie de celles qui ont été laissées de côté, mettant en colère les compagnies aériennes et les entreprises de vacances en difficulté qui se battent pour survivre. Ces quatre pays appartiennent à la catégorie orange, ce qui nécessite l’auto-isolement pour ceux qui retournent au Royaume-Uni. Avant de voyager en Angleterre, les passagers de la liste orange doivent remplir un formulaire de localisation de passagers, passer un test COVID-19, réserver et payer pour les tests COVID-19 des jours 2 et 8 – à réaliser après l’arrivée en Angleterre. À l’arrivée en Angleterre, vous devrez vous mettre en quarantaine à la maison ou à l’endroit où vous séjournez pendant 10 jours, passer un test COVID-19 à J+2 et J+8 de votre arrivée.
La Turquie, une autre grande destination de vacances, a été ajoutée à une liste rouge. Cela oblige les voyageurs à passer 10 jours en quarantaine hôtelière gérée à leur retour, qu’ils doivent payer eux-mêmes.
Alors qu’une interdiction légale de tous les voyages internationaux non essentiels sera levée pour la première fois depuis janvier, le gouvernement a déclaré que les gens devraient toujours éviter de voyager dans les pays figurant sur les listes orange ou rouge pour les loisirs. « Aujourd’hui marque la première étape de notre retour prudent aux voyages internationaux, avec des mesures conçues avant tout pour protéger la santé publique et nous assurer que nous ne gâchons pas les gains durement combattus que nous nous sommes tous efforcés de gagner cette année », a déclaré le ministre des Transports. Dit Grant Shapps.
La liste sera revue toutes les trois semaines. Il s’applique uniquement aux personnes originaires d’Angleterre pour le moment, mais les administrations décentralisées en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord devraient également l’accepter. Certains acteurs tels qu’aéroports, compagnies aériennes… estiment que la Grande-Bretagne est excessivement prudente et qu’une réouverture aussi limitée continuerait de ralentir une industrie qui a fait de grands progrès pour gérer la sécurité des voyages.
private equity a commenté :
9 mai 2021 - 12 h 42 min
Amusant. La quasi totalité des pays sur la liste verte britannique sont fermé aux touristes ( Australie, nouvelle Zélande, Singapour…)
Bon ils pourront aller ailleurs via le Portugal, courage les amis 🙂
C’était quoi déjà la chanson de Sardou?
Lénine réveille toi, ils sont devenus fous….
Hystérie sanitaire a commenté :
9 mai 2021 - 12 h 50 min
Donc ils vaccinent massivement pour demander aux vaccinés qui voyagent depuis des zones vertes de faire deux tests PCR au retour?
Jean Pierre a commenté :
9 mai 2021 - 13 h 37 min
Un conseil pour les britanniques qui veulent aller (et surtout revenir) aux USA, le stop over. Le Portugal me semble assez bien placé pour ça.
Greg765 a commenté :
9 mai 2021 - 20 h 55 min
De toute manière la liste sera revue toutes les 3 semaines environ. Il y a de fortes chances que les USA finissent par passer en vert, surtout par ces temps de Brexit ça a un côté politique.
Je ne pense pas que beaucoup d’anglais partent à l’étranger dans des pays « Orange / Rouge » en stopover. Il y en aura forcément évidemment. Mais dans l’ensemble ils respectent quand même bien les règles, ils n’ont pas une culture latine à essayer de contourner chaque règle.
private equity a commenté :
10 mai 2021 - 3 h 42 min
Des bruits récurrents supposent que les USA ouvriront leurs frontières aux Européens avant la fête de l’indépendance le 4 juillet.
Lilo a commenté :
10 mai 2021 - 8 h 21 min
Reste à savoir si les ex-colonies britanniques fermées aux étrangers se laisseront “envahir” par leurs ex-compatriotes qui pourraient leur filer le virus vu l’extrême lenteur de la vaccination en NZ par exemple…ça veut donner au monde des leçons de gestion de la crise et ça oublie l’après!!!
HEULYS a commenté :
10 mai 2021 - 9 h 09 min
pour l’instant, le site gouvernemental de Grande Bretagne annonce, concernant les voyages en France : It is illegal to travel abroad from the UK for holidays.Ce n’est pas déconseillé mais carrément interdit. Donc pour les 4 destinations mentionnées dans l’article, il va probablement falloir anecore attendre plusieurs semaines avant que les voyages reprennent un peu.
Greg765 a commenté :
10 mai 2021 - 19 h 06 min
C’est normal l’interdiction de voyager doit être levée le 17.
Mais le gouvernement britannique s’est engagé à essayer de donner au moins 10 jours de visibilité lorsqu’il met à jour sa liste pour laisser le temps aux gens de s’organiser et éviter les cafouillements de dernière minute. D’où une annonce de la liste avant la réouverture effective qui aura lieu dans une semaine.