La compagnie aérienne Air Caraïbes a assisté vol inaugural de son deuxième Airbus A350-1000, dont la livraison aux Antilles est attendue dans quelques semaines.

Après avoir été compagnie de lancement de l’A350-1000 en France en décembre 2019, la compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes a vu décoller pour la première fois son futur F-OTOO (MSN482 pour l’instant immatriculé F-WZNI) le 5 mai 2021 à Toulouse. Ce vol d’essai a duré un peu moins de cinq heures, et s’est déroulé sans problème. Comme pour le premier exemplaire (MSN065 immatriculé F-HMIL), Air Caraïbes va configurer cet A350-1000 pour accueillir dans sa cabine Airspace 24 passagers en classe Affaires Madras, 45 en Premium Caraïbes et 360 en Economie Soleil (429 sièges).

La filiale du groupe Dubreuil, basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, a commandé trois A350-1000 au total ; elle opère en outre trois A350-900, aménagés avec 18 sièges en classe Affaires, 45 en Premium et 326 en Economie (389 places).

La flotte long-courrier d’Air Caraïbes Atlantique se compose de dix appareils : trois A330-200, trois A330-300 et donc les quatre A350. Sur le moyen-courrier, la compagnie antillaise opère un ATR 72-500 et trois 72-600.

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Le deuxième A350-1000 d’Air Caraïbes décolle 1 Air Journal

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