La compagnie aérienne low cost Volotea lancera cet été une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Figari, et une deuxième à la rentrée en direction de Gênes en Italie. Elle desservira également Biarritz au départ de Bastia.
Du 4 juillet au 7 novembre2021, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Figari-Sud-Corse, opérés a priori en Airbus A319 de 156 sièges. Les départs de Corse sont programmés mercredi et dimanche à 7h00/7h55 pour arriver à 9h45/9h50, les vols retour quittant la capitale à 10h10/10h15 pour se poser à 12h05/12h10. Volotea sera en concurrence sur cet axe avec Air France et easyJet, plus à Orly Air Corsica et Air France.
Il s’agit de sa onzième route au départ de l’aéroport corse, où elle propose déjà des vols vers et depuis Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
A partir du 14 septembre, la low cost desservira Roissy depuis sa base à Gênes-Cristoforo Colombo, avec là aussi deux rotations hebdomadaires en A319. Les départs de France sont programmés lundi et vendredi à 18h00 pour arriver à 19h25, les vols « retour » quittant l’Italie à 16h00 pour se poser à 17h30.
Volotea sera en concurrence directe avec Air France sur cette route déjà proposée de façon éphémère en décembre dernier. Aucune de ses 20 autres lignes à Gênes ne sont à destinations de l’hexagone (dix sont en Italie, cinq en Espagne et cinq en Grèce).
La low cost vient déjà d’annoncer trois nouvelles liaisons transversales dans l’hexagone, reliant Marseille à Limoges, Lyon à Biarritz et Marseille à Perpignan. On peut désormais y ajouter une ligne entre Bastia-Poretta et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, opérée tous les lundis du 5 juillet au 8 novembre. Ce qui portera à dix et quatre respectivement le nombre de destinations proposées dans les deux aéroports de régions.
VINCENTPGF a commenté :
3 mai 2021 - 9 h 21 min
Marseille à Perpignan? Une coquille? Une mise en place d’avion?
Bencello a commenté :
3 mai 2021 - 10 h 27 min
MRS, LYS, CDG… manifestement la desserte des petits aéroports de province n’est plus le seul pilier de l’activité chez Volotea.
En même temps, avec le réveil (tardif) de AF/ Transavia, les lignes exploitées “seules” vont se faire de plus en plus rares, alors autant venir chercher les pax sur les grandes plate-formes.
Logique, car le passage de l’A319 à l’A320 nécessitera des aéroports plus fréquentés.
FREDSKJE a commenté :
4 mai 2021 - 11 h 55 min
AF ne peut pas être au four et au moulin