La reprise du trafic aérien s’amorce cet été à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, avec un programme de vols qui s’étoffe de 11 nouvelles liaisons dont deux nouvelles destinations, Minorque et Southampton, et, sous réserve des réouvertures de frontières fermées par la pandémie de Covid-19, le retour des premiers long-courriers vers New-York et vers Dubaï.
Avec plus de 1000 vols par semaine attendus au cœur de la saison, estivale 2021, contre 1400 à l’été 2019, la Côte d’Azur « retrouvera cet été un large éventail de connexions vers des destinations loisirs ou affaires ». Ce rebond conforte selon le communiqué de l’aéroport niçois « l’attractivité et le dynamisme du territoire azuréen » autant que la stratégie sanitaire mise en œuvre « pour créer les conditions de confiance attendues par les compagnies et leurs passagers ». Le programme Eté 2021, régulièrement mis à jour, est accessible ici.
La France, qui devrait connaître à nouveau cette année un regain d’intérêt de la part des voyageurs, en raison de la crise sanitaire, représente à elle seule 18 destinations. Quatre nouvelles lignes sont même proposées : Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec easyJet.
En complément, 66 destinations vers l’Europe sont programmées, avec là aussi de nouvelles lignes (la capitale moldave, Chisinau avec Wizz Air, Londres-Heathrow avec Air France, Prague avec Smartwings) ainsi que deux nouvelles destinations (Minorque avec easyJet, et Southampton avec British Airways).
A l’intercontinental, Nice Côte d’Azur retrouve un panel de 12 destinations vers 7 pays. Outre les pays du Maghreb, qui bénéficient de l’ouverture par Air France de lignes vers Alger et Tunis, Israël et la Turquie sont proposés à la vente, ainsi que les destinations lointaines de Dubaï avec Emirates Airlines, New-York JFK avec Delta Air Lines, et Newark avec La Compagnie. Ces dernières destinations « demeurent toutefois soumises à l’évolution des restrictions de circulation vers et depuis ces pays ».
« Notre programme prévisionnel de vols pour cet été reflète tout autant l’attractivité préservée de notre territoire, son dynamisme économique et culturel, que la confiance des compagnies et des passagers en notre politique sanitaire. C’est pourquoi, avec nos équipes et partenaires, nous mettrons un point d’honneur à être à la hauteur de cette confiance et de notre responsabilité vis-à-vis de la santé des voyageurs et des résidents de la Côte d’Azur en appliquant strictement les mesures décidées par les Autorités », a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Pioneer 300 a commenté :
3 mai 2021 - 11 h 37 min
La saison va durer tres peu de temps en effet des Septembre reconfinement aidant les restrictions de voyage réapparaîtront C est inéluctable
L’aérien est sous cloche pour de nombreuses années ,sauf le virus et ses variants qui perdureront
fayçalair a commenté :
3 mai 2021 - 13 h 23 min
plus il y a de vols plus le virus et ses variants voyagent!!!!!!
moi je reste en Bretagne
FL350 a commenté :
3 mai 2021 - 14 h 33 min
@ PIONEER 300 & FAYÇALAIR
Il y a hélas consensus scientifique pour confirmer votre sinistre prévision.
Les modélisations de l’Institut Pasteur montre en effet une 4ème vague, mais je dirais plutôt la continuité de la 2de, puisque nous y sommes encore, pour août-septembre.
Allez comprendre : on confine avec 25 000 cas positifs / jour, et on déconfine à plus de 30 000 ! ! ! Rien de plus logique avec un tel gouvernement de guignols faisant des paris sur des vies humaines et prenant nos enfants pour des cobayes (on nous jurait il y a encore peu de temps que les enfants n’étaient pas contagieux).
Tous les vaccins ne se valent pas (il est démontré que les vaccins à adénovirus sont inefficaces sur les variants sud-africain, brésilien et indien, mais l’on continue à les utiliser massivement), et il y a fort à parier que les vaccinés se croiront invincibles, multipliant les comportements à risques.
Quand certains pays (Norvège, Nouvelle Zélande, Australie, Taïwan, Corée du Sud, etc…) pratiquent la politique du 0 Covid en testant, traçant et isolant, retrouvant une vie normale depuis plusieurs semaines, nous préférons compter nos morts par centaine de milliers. Les français ont les politiques qu’ils méritent !
Kéké a commenté :
3 mai 2021 - 17 h 45 min
Ah ces admirables pays à zéro Covid et qui sont si aidés par la géographie étant des îles comme la NZ et l’Australie mais qui oublient de se vacciner…NZ Tx de vaccination 3,58%…Australie 4,95%…Japon 2%!!!…ces îles si faciles à protéger,seront forcément un jour confrontés à nous,saletés de pestiférés d’étrangers(mais vaccinés!!)…et alors,là…où seront les donneurs de leçons “l’herbe est toujours plus verte ailleurs”?Toujours plus prompts à cracher sur leur pays que d’examiner ce qui se passe vraiment ailleurs.Ca me rappelle les admirateurs de l’URSS pays parfait…dont on connaît l’issue fatale pourtant…
CHRISTIAN a commenté :
5 mai 2021 - 20 h 47 min
Bien sûr, on peut considérer, hélas, que vous avez raison lorsque vous dites que nous avons les politiques que nous méritons…mais lorsqu’il n’y a pas d’autre choix ? J’ai 68 ans, et je perds espoir un peu plus à chaque élection. Quel(le) politique, aujourd’hui, a les épaules assez solides dans notre pays pour FAIRE ce qu’il(elle) PROMET, et s’y tenir sans trembler (en supposant bien sûr qu’il(elle) ait établi un programme pertinent et… applicable) face aux bien-pensants, aux naïfs qui pensent que tout ne va pas si mal, aux éternels révoltés qui sont toujours contre tout, aux idéologues (autrefois les communistes russes, aujourd’hui les écologistes) qui veulent modeler l’homme à leur façon, aux dogmatiques, aux violents qui se fichent bien des bulletins de vote précédemment mis dans les urnes, et qui ont gain de cause parce qu’ils brûlent, bloquent, dévastent, pillent, trafiquent, abusent, aux syndicalistes attachés à leurs acquis (non, je ne vise pas spécialement Air France !), aux politiques de l’opposition du moment qui ne trouveront à dire que “C’est pas ça ki fo faire, y faut que…”, à ceux qui veulent bien mais pas en bas de chez eux (vous savez, les fameux “Not In My Backyard) les éoliennes, les TGV, les autoroutes, les aéroports (suivez mon regard), les ports, les usines, à ceux qui, de toute façon, ne seront jamais satisfaits (spécialité française, paraît-il…)? Et puis, franchement, cette terrible crise sanitaire, dites-moi, quel(le) politique aurait vraiment pu la gérer mieux ? Si vous avez un ou des nom(s)…
Michael a commenté :
3 mai 2021 - 15 h 20 min
Quelle photo magnifique, Nice a ete elue comme une des plus belles approches du monde, surtout l’hiver avec la neige en arriere plan. Pour le reste, croisons les doigts.
john a commenté :
3 mai 2021 - 23 h 55 min
j ai pfizer et a moi les voyages