La compagnie aérienne grecque Sky Express, qui assure jusqu’ici principalement des vols intérieures, commence sa conquête du marché européen en inaugurant quatre escales en Europe : Paris-CDG, Nantes, Lyon et Bruxelles au départ d’Athènes.
A partir du 5 juin, Paris-CDG, Nantes et Lyon seront desservies à raison d’un vol par semaine opérant le samedi dans les deux sens. Quant à Bruxelles, la capitale belge sera desservie à raison de 6 vols par semaine (tous les jours exception faite du samedi). Ces liaisons européennes seront opérées par de tous nouveaux Airbus A320neo. Ces deniers sont équipés de 186 sièges en cuir confortables et de filtres HEPA renouvelant l’air des cabines toutes les 2-3 minutes.
Sky Express dessert 34 destinations domestiques au départ de trois hubs (Athènes, Héraklion et Thessalonique) et offre une couverture totale de la Grèce. Les vols intérieurs sont assurés par sa flotte de dix ATR 42-500 et 72-500.
« Sky Express, Ryanair, Transavia, Volotea, Easyjet… en sus d’Aegean et Air France, on découvre une offre pléthorique de vols directs pour la Grèce, au départ de la France. Cet été hellénique commence à prendre en termes de carnet de commandes, la destination sera sur le podium du soleil à trois heures de vol, en compagnie de la Corse et les Iles Canaries. Et on pourra aussi compter sur les départs frontaliers de Swiss ou ceux de Luxair, compagnie qui dessert désormais Mykonos et Santorin », se félicite le vendeur de billets Bourse-des-Vols, spécialiste du vol pas cher.
La Grèce entamera son déconfinement ce lundi 3 mai en commençant à autoriser la réouverture des terrasses des bars et des restaurants. Elle a déjà levé la quarantaine obligatoire de sept jours pour « les voyageurs qui ont reçu les deux doses du vaccin » ou pour ceux qui « sont négatifs au virus et disposent d’un test négatif de dépistage du coronavirus de moins de 72 heures » en provenance de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Israël, de Serbie et des Emirats arabes unis.
Tous les voyageurs doivent remplir en ligne le document dit « PassengerLocator Form » (PLF), au plus tard la veille de leur vol. Ce document permet d’obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l’embarquement, et aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.
loloboyer a commenté :
4 mai 2021 - 0 h 28 min
Partage de code avec Air France et KLM il me semble…
coulet a commenté :
2 septembre 2021 - 10 h 12 min
as ton le droit a un bagage de cabine pour un vol vers heraklion merci