Bolloré Logistics et Aéroport de Strasbourg annoncent le lancement d’un projet immobilier d’envergure : la construction d’un centre logistique dédié à l’industrie pharmaceutique situé sur le Skyparc, le parc d’activités de la plateforme aéroportuaire.
Ce sera le plus grand centre logistique en Europe opéré en propre par Bolloré Logistics. D’une surface de 10 000 m², l’entrepôt sous température dirigée accueillera dès janvier 2022 les premiers flux de produits pharmaceutiques. Son implantation au plus près des installations aéroportuaires, des acteurs du fret, des compagnies aériennes, de la douane, des forces de police, permettra de fluidifier les opérations tout en offrant une excellente connexion autoroutière. Il sera constitué de deux cellules sous température dirigée, +2°/+8°C et +15°/+25°C, réservées au stockage et aux opérations logistiques à haute valeur ajoutée incluant le traitement des flux export par voie aérienne.
Deux pharmaciens rattachés à Bolloré Solutions Logistiques seront également présents sur site et chargés de garantir le traitement des opérations dans le respect du code de la santé publique et des bonnes pratiques de distribution. Cette nouvelle plateforme logistique recevra par ailleurs, dès sa mise en service, la certification international TAPA FSR B pour la sécurité et BREEAM Very Good pour son haut niveau de performance environnementale.
« La crise sanitaire nous conduit à repenser notre modèle économique notamment avec la valorisation efficace et durable du foncier disponible. Avec le projet de centre logistique dédié à l’industrie pharmaceutique porté par Bolloré Logistics, c’est une nouvelle étape qui ancre l’Aéroport de Strasbourg plus que jamais au cœur du développement économique territorial et de l’actualité, en cette période où la santé de tous est l’affaire de chacun », se félicite Renaud Paubelle, président du directoire d’Aéroport de Strasbourg.
Situé à 12 km de Strasbourg, « capitale de l’Europe », l’aéroport de Strasbourg est une plateforme aéroportuaire internationale multimodale qui accueille chaque année près d’1,3 million de passagers. La plateforme accueille actuellement 15 compagnies aériennes, relié aux principaux hubs européens, proposant plus de 50 destinations nationales et internationales.
nicolas KAEHLIN a commenté :
2 mai 2021 - 9 h 10 min
les riverains vont pas etre contents..ils vont revenir a la charge comme du temps de DHL ..
John a commenté :
2 mai 2021 - 13 h 19 min
Aucun risque. Il n’y a pas un seul vol cargo à SXB et il n’est pas prêt d’y en avoir, stockage de médocs ou pas. c’est juste un entrepôt qui va être là mais ça n’aurait rien changé n’importe où ailleurs.
Mavrick a commenté :
3 mai 2021 - 2 h 45 min
Pas impossible; mais leur rappeler que l’aérodrome existe depuis 1929 et qu’il était là avant tous les riverains. Donc ceux qui s’y installent doivent connaitre les contraintes et les accepter . C’était une base aérienne où décollaient des Mirages III E et des F1 et quand ils décollaient en patrouille c’était la fin du monde . Aujourd’hui c’est un aéroport civil, les décollages se font sur la pointe des pieds . Alors, ceux qui veulent du silence, qu’il y a pourtant , doivent habiter ailleurs .