Boeing a enregistré une perte nette de 537 millions de dollars au premier trimestre 2021, contre une perte nette de 641 millions de dollars un an plus tôt, tout au début de la pandémie de Covid-19.
Son chiffre d’affaires s’est établi à 15,22 milliards de dollars au premier trimestre 2021 (-10% sur un an), conformément aux attentes du marché, qui prévoyaient 15,24 milliards de dollars. Les revenus tirés de la division d’aviation commerciale ont reculé de 31% sur un an, à 4,27 milliards de dollars, et ceux générés par les services aux clients de 19%, à 3,75 milliards de dollars. Ceux tirés de la division défense, espace et sécurité ont, pour leur part, progressé de 19%, à 7,19 milliards de dollars.
Pour le moment, Boeing n’a pas communiqué de perspectives chiffrées pour l’année 2021. Mais l’avionneur américain mise fortement sur une reprise du marché grâce aux campagnes de vaccination contre le Covid-19 dans le monde : ” Bien que la pandémie mondiale continue de poser des problèmes à l’environnement général du marché, nous considérons l’année 2021 comme un point d’inflexion clé pour notre secteur, car la distribution des vaccins s’accélère et nous travaillons ensemble, au sein du gouvernement et de l’industrie, pour contribuer à une reprise solide “, a commenté Dave Calhoun, le PDG de Boeing.
Sur les trois premiers mois de 2021, Boeing a enregistré plus de commandes d’avions que d’annulations pour la première fois depuis novembre 2019 -soit au total 282 commandes brutes et 76 commandes nettes (69 après annulations/conversions).
L’an dernier, Boeing avait accusé une perte nette abyssale de 11,9 milliards de dollars et vu son chiffre d’affaires fondre de 24% à 58,2 milliards de dollars. Boeing avait été pénalisé par les déboires de son monocouloir 737 MAX et par la pandémie de Covid-19, qui avaient lourdement pesé sur les livraisons et les commandes.
GVA1112 a commenté :
29 avril 2021 - 11 h 39 min
AJ, vous êtes fort pour exister les Pro Boeing ….;-).
Airbus: Bénéfice de 362 millions .. // Boeing: Perte de 537 millions …
Ahh , chers collègues de ce Blog, nous ouvrons une page de remarques bien de chez nous !! Je prendrai le temps de me reconnecter pour vous lire.
Bonne journée et bonne lecture à tous !!
tintin a commenté :
1 mai 2021 - 13 h 36 min
Un peu plus d impartialité ne vous ferait pas de mal pou votre info Boeing est une boite de tricheurs ce lien ci dessus sur l enfumage qu a été le projet bidon Sonic Cruiser juste pour faire payer par le contribuable le développement du 787 prévue de longue date et le plus drôle c est que malgré ça le 787 ne sera jamais rentable comme c est expliqué clairement dans le 2 eme lien alors avant d essayer de nous apitoyer sur le sort de Boeing le truqueur dites clairement vers qui va votre préférence et pour qui vous roulez
https://www.youtube.com/watch?v=kH3X2rM-LAM
https://www.aerobuzz.fr/industrie/787-dreamliner-lautre-desastre-financier-pour-boeing/
Dave a commenté :
29 avril 2021 - 12 h 46 min
Un peu de retenue!^^ Dans la vie d’une entreprise, il y a des hauts et des bas.
Nul ne souhaite, mais rien ne garanti qu Airbus n ait pas à subir ce genre de déboire.
Biglouille a commenté :
29 avril 2021 - 15 h 51 min
Là, chez Boeing, c’est vraiment du bas très bas…
tintin a commenté :
29 avril 2021 - 15 h 44 min
Tous ceux qui versent des larmes de crocodile ou ont des états d âme par rapport à la situation de la pauvre victime Boeing me font doucement rigoler
Petit rappel important : Bill Clinton dépose plainte contre Airbus à l OMC pour subventions illégale à la demande de Boeing et ce juste après que le constructeur ait du renoncer aux contrats d exclusivité qu il imposait aux compagnies aériennes US et qui avaient l obligation de n acheter que des Boeing et ça afin de verrouiller le marché US et couler Airbus à l international…Sans compter tous les autres coups tordus qu a fait Boeing dans le but de voir Airbus disparaitre définitivement
Certains ici ont la mémoire très très courte
Les Ricains veulent diriger le monde mais ils se conduisent comme des bandits veulent imposer leur diktats partout rester seul aux commandes du business de la politique de l économie de la diplomatie quitte à créer des conflits pour servir leurs intérêts Boeing plus encore que tous les autres ..
Et certains ici osent affirmer que l aéronautique n a rien à voir avec la politique
Le bal des hypocrites ?
Il peut disparaitre je ne verserai pas une larme je me verserai même une coupe “n en déplaise” comme dirait l autre comique
Bencello a commenté :
29 avril 2021 - 22 h 49 min
Qu’est-ce que la division “defence and space” a-t-elle bien pu livrer de plus pour afficher des ventes en hausse de 19%, des KC-46 inopérants ?, des F-15 conçus il y a 45 ans ?, des CST-100 battus par le Crew dragons de SpaceX ….?