La compagnie aérienne Air Caraïbes relance aujourd’hui ses vols réguliers entre Paris et Saint-Martin sur le côté néerlandaise de l’île, après plus d’un an de suspension pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir de ce 28 avril 2021, la compagnie française propose un vol par semaine entre Paris-Orly et l’aéroport de Sint Maarten-Princess Juliana (SXM), opéré en Airbus A350-900 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 326 en Economie. Les départs sont programmés le mercredi à 10h50 pour arriver en direct à 13h20, les vols retour décollant à 14h50 pour se poser le lendemain à 7h55 via une escale à Pointe-à-Pitre.
Air Caraïbes compte passer à deux vols par semaine dès le 9 juin, le mardi et le vendredi, qui seront directs dans les deux sens. Elle est en concurrence avec Air France sur cette ligné inaugurée en décembre 2009 et proposée avant la pandémie en A330-200.
L’utilisation d’un Airbus A350 est une grande première pour Saint Martin-Juliana, qui avait pour la première fois accueilli ce type d’avion le 21 avril – c’était le F-HNET d’Air Caraïbes, opérant un vol cargo.
Rappelons qu’Air Caraïbes et sa sœur au sein du Groupe Dubreuil, la low cost long-courrier French Bee, veulent accompagner la mise en place du passeport sanitaire européen, le « certificat vert numérique » qui pourrait être lancé mi-juin. Elles ont testé en mars le passeport sanitaire AOKpass (à l’instar d’Air France et Corsair ou Alitalia entre autres). Ces passeports sanitaires permettront à leurs clients « de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux territoires d’Outre-mer qu’elle dessert (les cinq départements, en tant que régions ultrapériphériques, appartiennent à l’Union européenne) ».
Depuis le début de la crise sanitaire, Air Caraïbes propose à ses clients « des services adaptés aux évolutions de la situation. Ces services visent à faciliter le parcours client tout au long du voyage : mise en place à Orly dès juillet 2020 d’un laboratoire dédié aux clients souhaitant faire un test PCR, des conditions sanitaires strictement appliquées à chaque étape du parcours, des billets 100% flexibles, une assistance COVID offerte » et donc cette expérimentation du AOKpass. Ses mesures commerciales et sanitaires sont à retrouver ici.
Photos: Chris Garner, Beeks Jeffers. pic.twitter.com/HLAJd0MBuU
— Aeronews (@AeronewsGlobal) April 22, 2021
Aucun commentaire !