La compagnie aérienne Qatar Airways lancera en juin une nouvelle liaison entre Doha et Abdijan, sa 24eme destination en Afrique où elle a désormais annoncé quatre nouveautés depuis le début de la pandémie de Covid-19..
A partir du 16 juin 2021, la compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h20 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant la Côte d’Ivoire à 17h20 pour se poser le lendemain à 6h10.
Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cette route évoquée depuis 2017, la capitale ivoirienne étant déjà desservie depuis Dubaï via Accra par Emirates Airlines.
Ces vols porteront à plus de 100 le nombre de rotations hebdomadaires vers l’Afrique proposées par la compagnie de l’alliance Oneworld. Les passagers d’Abidjan « peuvent profiter d’options de voyage plus flexibles via l’aéroport le plus connecté et le meilleur du Moyen-Orient, l’aéroport international Hamad avec le plus grand réseau de destinations en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », souligne son communiqué.
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer des vols vers Abidjan, notre quatrième nouvelle destination en Afrique depuis le début de la pandémie. Chez Qatar Airways, nous restons engagés sur le marché africain, en élargissant notre réseau à travers le continent et en offrant une connectivité transparente vers le plus grand réseau de destinations en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Nous remercions le Gouvernement de la Côte d’Ivoire pour son soutien au lancement de ces vols, qui offrent l’occasion de réunir la famille et les amis avec leurs proches à travers le monde. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires en Côte d’Ivoire pour développer régulièrement cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région ».
La compagnie aérienne rappelle qu’elle a également ajouté sept nouvelles destinations au cours des 12 derniers mois, dont San Francisco et Seattle aux États-Unis, Abuja, Accra et Luanda en Afrique, et Brisbane et Cebu en Asie-Pacifique. La compagnie aérienne a également récemment annoncé qu’elle reprendrait ses services vers Khartoum, au Soudan, avec quatre vols hebdomadaires à partir du 11 mai 2021.
La compagnie aérienne nationale de l’État du Qatar continue de reconstruire son réseau, qui compte actuellement plus de 130 destinations, et prévoit d’augmenter ses capacités à plus de 1200 vols hebdomadaires vers plus de 140 destinations d’ici la fin du mois de juillet 2021. « Avec plus de fréquences ajoutées aux hubs clés, Qatar Airways offre une connectivité inégalée aux passagers, ce qui leur permet de voyager facilement quand ils le souhaitent. Qatar Airways offre également une forte connectivité vers l’Asie-Pacifique avec des destinations telles que Kuala Lumpur, Singapour, Jakarta et Manille, entre autres ».
Camara modi a commenté :
28 avril 2021 - 20 h 03 min
C bien juste si air Qatar ira en chine précisément à gandoura