La compagnie aérienne low cost long-courrier Level lancera en juillet une nouvelle liaison saisonnière entre Barcelone et Cancun, sa sixième destination cet été au départ de la Catalogne.

Du 2 juillet au 27 aout 2021, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG propose un vol par semaine entre sa base à Barcelone-El Prat et l’aéroport de Cancun, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés  le vendredi à 14h00 pour arriver à 18h05, les vols retour quittant le Mexique le samedi à 15h45 pour se poser le dimanche matin à 9h00.

Level sera sans concurrence sur cette route, Cancun étant également desservie en temps normal au départ de Madrid par Air Europa, Evelop et Wamos. Ses vols peuvent désormais être achetés via www.flylevel.com et les autres canaux de vente d’Iberia à partir de 490 € aller-retour.

Mettant l’accent sur « la réactivation des voyages long-courriers au départ de Barcelone », la compagnie aérienne agit avec cette nouvelle liaison « en faveur de la réactivation du secteur du tourisme cet été ». L’ouverture de Cancun « lui permet d’offrir une alternative attractive à tous ceux qui veulent voyager cet été et profiter de plages paradisiaques, du beau temps et d’une meilleure gastronomie », précise un communiqué. Les horaires visent à satisfaire « les préférences du voyage touristique, avec des heures et jours « pratiques pour profiter d’une longue semaine à destination ».

Lucía Adrover, directrice commerciale de la compagnie espagnole, a déclaré : « nous sommes très heureux de lancer ce nouvel itinéraire, un échantillon de l’agilité de LEVEL pour s’adapter à la situation actuelle et proposer de nouvelles destinations pour voyager cet été. En plus de répondre à notre engagement pour le rayonnement de Barcelone, avec des vols à destination de Cancun, nous voulons aider à réactiver le secteur du tourisme et offrir des alternatives de voyage à un moment où les gens veulent vraiment faire à nouveau des projets passionnants ».

Rappelons que sa sœur Level France, basée à Paris-Orly, a fermé ses portes en janvier dernier. De son vrai nom OpenSkies, elle était déjà mal en point avant même le début de la pandémie de Covid-19. L’impact de la crise sanitaire « et la probabilité que la demande des passagers ne revienne pas au niveau de 2019 avant 2023 au plus tôt », l’avaient poussée en juillet dernier à informer son comité économique et social d’un projet de cessation totale de ses activités.  Level France avait initialement lancé il y a trois ans des vols vers la Guadeloupe et la Martinique, avec trois A330-200 dans sa flotte ; début 2020, elle proposait encore des vols vers Newark-Liberty et Montréal.

Level va relier Barcelone à Cancun 1 Air Journal

©Level