Misant sur une demande estivale, les compagnies russes S7 Airlines et Aeroflot vont desservir respectivement Casablanca et Agadir au départ de Moscou. 

S7 Airlines reliera Moscou-Domodedovo à l’aéroport Mohammed V International de Casablanca à partir du 30 avril, avec un vol hebdomadaire en Boeing 737-800, selon Routesonline. Cette liaison sera la première de la compagnie privée russe vers le Maroc. Celle-ci sera en concurrence avec Royal Air Maroc qui propose actuellement sur cet axe deux vols par semaine (trois vols à partir de juin).

De son côté, la compagnie nationale russe Aeroflot ouvrira en juin une ligne directe entre Moscou-Sheremetyevo et Agadir-Al-Massira, au rythme de trois vols hebdomadaires en 737-800.

Selon les projections de Routesonline, d’ici l’été, la capacité de transport aérien entre la Russie et la Maroc devrait passer à «2 570 sièges hebdomadaires aller-retour», contre 1 400 à la même période en 2019. La Russie ne figure pas sur la liste des pays à risque avec lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, les touristes russes peuvent visiter le royaume en présentant un test PCR négatif.

Russie-Maroc : Moscou-Casablanca avec S7, Moscou-Agadir avec Aeroflot 1 Air Journal

©Aeroflot