Qatar Airways devient la première compagnie aérienne à utiliser la version 2.0 du système Honeywell Ultraviolet Cabin pour désinfecter les cabines de ses avions.
La dernière version du système Honeywell Ultraviolet Cabin a été introduite pour ajouter de la flexibilité, améliorer la fiabilité, la mobilité et la facilité d’utilisation par rapport à son prédécesseur, avec des ailes ultraviolets (UV) étendues qui traitent les zones étroites et larges à bord, réduisant ainsi le temps global de désinfection. Cette version comprend également une baguette manuelle qui permet de désinfecter des zones telles que le cockpit et d’autres espaces plus petits.
La lumière UV est capable d’inactiver divers virus et bactéries lorsqu’elle est correctement appliquée. La compagnie qatarie compte utiliser ce système à bord de tous les avions qui font un stop à son hub à l’aéroport international Hamad.
Les avions de Qatar Airways continueront à être régulièrement désinfectés à l’aide de produits de nettoyage recommandés par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Honeywell UV Cabin 2.0 sera utilisée comme étape supplémentaire après la désinfection manuelle afin de garantir les normes de propreté les plus élevées.
Les textiles et les couvertures de la compagnie aérienne continueront d’être lavés, séchés et pressés à des températures mortelles pour les microbes, tandis que les casques d’écoute seront rigoureusement désinfectés après chaque vol.
Aucun commentaire !