Ryanair annonce le lancement de deux nouvelles lignes depuis l’aéroport de Paris-Beauvais vers l’Espagne : Ibiza cet été et Santander (côte nord espagnole) à l’automne.
La ligne Paris-Beauvais – Ibiza sera ouverte dès juillet, avec deux vols par semaine, et la ligne Paris-Beauvais – Santander à partir de novembre, avec aussi avec deux vols par semaine. Egalement, la low cost irlandaise annonce une augmentation de la fréquence des vols de Paris-Beauvais vers Figari (Corse) et Tanger (Maroc), au rythme de trois vols par semaine sur chaque liaison cet été.
Pour l’occasion, Ryanair lance une vente de billets à partir de 19,99€ seulement au départ de Paris-Beauvais, à réserver jusqu’au dimanche 25 avril à 23h59 sur www.ryanair.com.
« Sachant que les restrictions Covid changent régulièrement, Ryanair permet gratuitement jusqu’à deux changements de date de vol. Les passagers peuvent réserver leurs vols pour des vacances bien méritées en sachant que s’ils doivent reporter ou modifier leurs dates de voyage, ils pourront le faire sans aucun frais de modification jusqu’à fin octobre 2021», rappelle Julien Tranchant, Manager Marketing France de Ryanair.
SERGE13 a commenté :
24 avril 2021 - 10 h 56 min
Bravo à eux. Zéro aide du contribuable et ça va faire un carton. Il faut y réfléchir sérieusement car les compagnies traditionnelles sans aide c’est mort.
Jean Neymar a commenté :
25 avril 2021 - 8 h 58 min
Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Vous passez votre temps à défendre l’indéfendable. Vous n’êtes pas crédible. Sans aides Ryanair n’existerait pas.
Bouledegomme a commenté :
25 avril 2021 - 10 h 12 min
+1
Bencello a commenté :
25 avril 2021 - 14 h 10 min
Il va falloir expliquer cela à la cour des comptes, elle n’est manifestement pas de votre avis..
gg a commenté :
26 avril 2021 - 10 h 05 min
800 000 millions d’euros versé à ryanair entre 2016 et 2017 par la SAGEB ( nos impôts) rapport de la cour des comptes 2017 consultable sur leur site !!!
coulardot a commenté :
21 mai 2021 - 22 h 36 min
800 000 millions d’€ sur 2 ans ???
Etes-vous sûr ??
Relisez vos sources…..
Garmish a commenté :
24 avril 2021 - 11 h 45 min
En 737 MAX. Un aller simple devrait être suffisant.
Pioneer 300 a commenté :
24 avril 2021 - 12 h 26 min
Vous croyez qu une compagnie qui propose des billets à 19€ c est sans aide
Renseignez vous auprès des chambres de commerce elles vous expliqueront Pour le reste faire voler un avion pour moins cher qu un taxi ça m interpellé pas vous ? Si ce n est pas le cas sans doute qu un jour en raison de votre pouvoir d achat lié à votre salaire vous n aurez même plus 19€ pour voyager
Bons vols
Greg765 a commenté :
25 avril 2021 - 15 h 14 min
Arrêtez avec ces billets à 19€ c’est ridicule.
On sait très bien que c’est un PRIX D’APPEL. Un prix d’appel n’est pas représentatif du PRIX MOYEN que paient les passagers sur un vol.
Pour Ryanair ces chiffres sont justement publiés sur leur site Corporate.
Le prix moyen du billet est aux alentours de 39€ par passager.
À ce prix moyen il faut ajouter les revenus ancillaires, très importants pour les low cost. Pour Ryanair en moyenne 17€ / passager. On arrive donc à environ 56€ par passager en moyenne et pas 19€ !
Avec un load factor de 96% et des avions de 189 places pour les 737-800, ça fait environ 10160€ de recettes par vol. Alors peut être que certains passagers auront payé juste 19€, mais ça ne change rien à ces moyennes. Vous ne pouvez pas tirer des conclusions générales à partir de cas particuliers.
Kyrov a commenté :
25 avril 2021 - 18 h 50 min
Je partage totalement votre analyse qui relève du bon sens et qui s’éloigne, heureusement, des vociférations habituelles tenant lieu d’arguments!
Jean Pierre a commenté :
24 avril 2021 - 14 h 11 min
Beauvais – Santander ? Il y a donc une clientèle pour ce vol improbable.
Capulet a commenté :
24 avril 2021 - 18 h 24 min
Non, mais il y a une subvention d’argent public.
Kyrov a commenté :
24 avril 2021 - 19 h 10 min
Si la 1re Cie Europeenne opère cette route c’est qu’il y a un marché…. D’autre part, et c’est le plus important un aéroport quel qu’il soit a zone de chalandise plus ou moins importante(ici il s’agit de Paris et nord I de F ,le 60 et le 76tout comme Orly et Roissy( sauf longs courriers). Le reste est une question de tarifs aeriens, de prix des parkings etc, des horaires etc
Horel a commenté :
25 avril 2021 - 10 h 14 min
Cest clair, à quand un vol Yvetot-Pont-a-Mousson? Raianair doit deja etre sur le coup
Bin a commenté :
24 avril 2021 - 15 h 24 min
Ah si seulement il n existait qu une compagnie au monde Air France et un seul type d avion Airbus comme le monde serait merveilleux
Bullshit a commenté :
25 avril 2021 - 10 h 16 min
Je note qu’on a repris l’appellation Paris Beauvais… Kirov un commntaire sur cet abus de language?
Ah oui, cest vrai que tu es du cote obscur de la force….
Greg765 a commenté :
25 avril 2021 - 17 h 13 min
Après il me semble qu’il faut relativiser.
La navette de l’aéroport de Beauvais met 1h15 depuis Porte Maillot.
Depuis Porte Maillot, on est à 1h01 en transport en commun, via le superbe RER B, pour aller à CDG. (55 min pour Orly).
Tout ça pour dire qu’on parle d’un différentiel de 14 minutes avec CDG… Selon d’où vient le passager (Nord/Sud/Est/Ouest, Paris Intra Muros ou banlieue…), le différentiel n’est pas nécessairement si énorme. Même si l’aéroport de Beauvais n’est pas proche au sens strict du terme, il ne faut pas non plus exagérer, c’est pas comme si ils appelaient Deauville Paris Deauville…
Surtout que quand on voit le bazar que c’est souvent à CDG, les 14 minutes gagnées sur le trajet peuvent vite être perdues ailleurs…
Finalement à l’époque où tous les smartphones font GPS etc, les personnes choisissent en connaissance de cause. Oui, Beauvais ce n’est pas Paris. Mais stricto sensu Roissy-En-France non plus, pas plus que Orly. Les gens sont libres de choisir.
Yessir a commenté :
26 avril 2021 - 9 h 17 min
Oui cest comme Charleroi Brussel south ! Hilarant…
gg a commenté :
26 avril 2021 - 10 h 04 min
« La navette met 1h15 »
En réalité c’est 1h30 … pour 15 euros le trajet …
avec des bus bien polluants, chargés au max !!!
Un voyage du début à al fin qui semble interminable.
Mais je comprends, au final, les passagers on économisé 22,50 euros !!! Ça vos carrément le coup !!!
Greg765 a commenté :
26 avril 2021 - 12 h 56 min
C’est bien ce que je dis, ça se tient.
C’est un peu plus de 10€ avec le RER B pour CDG.
Personnellement je préfère encore une navette 5€ plus chère que ce magnifique RER B qui fait la fierté des transports en communs d’île de France ^^
Que ce soit à l’heure de pointe ou au beau milieu de la nuit, le RER B c’est quand même pas génial…
Alors après y’a toujours le Taxi, que je privilégie personnellement face au RER B. Mais là c’est plus 10€ de toute façon, et niveau émissions c’est pas idéal non plus…
Robert a commenté :
25 avril 2021 - 21 h 10 min
ah ah le personnel d’air france est de sorti pour critiquer la première compagnie européenne.
La jalousie…
Gg a commenté :
26 avril 2021 - 9 h 47 min
Air France compagnie française avec des emplois français et nombreux sous traitants !!!
Alors oui certains ont raisons de défendre cette compagnie et les entreprises payant des impôts en France !!!!
Les égoïstes et petits visionnaires qui ne cessent de cracher sur la France et ses entreprise payant des impôts ( qui grâce à ca peuvent se faire soigner, envoyer leur enfants et petits enfants à l’école, ect ect … ) préfèrent glorifier les ryanair avec à peine 500 salariés en France !!! Et de même avec les amazon, wish, alibaba… ect
Vous empoisonnez la soupe de vos enfants … mais vous ne serrez sûrement pas là pour voir le monde professionnel, que vous leur avez réservé !!! Posez vous la question, voudriez vous travailler pour ryanair, voudriez vous que vos enfants travaillent pour ce genre de modèle professionnel/économique ?
Rien n’est perdue vous pouvez encore changer d’avis en vous documentant.
Greg765 a commenté :
26 avril 2021 - 12 h 43 min
Enfin y’a aussi la dette du pays à prendre dans l’équation.
C’est facile de payer certains CDB 320 30,000 € / mois et de venir faire la morale comme quoi on paie des impôts en France. Mais quand le système est porté à bouts de bras par le contribuable à coup de plans d’aides et de recapitalisations de plusieurs milliards… y a il vraiment de quoi bomber le torse ? C’est autant de budget en moins pour les hôpitaux, les pompiers, les écoles, l’entretien des grosses infrastructures, la recherche et j’en passe…
Connaissant un certain nombre de confrères chez Ryanair je peux dire que oui, je travaillerais chez Ryanair sans problèmes, y’a aussi des choses très intéressantes comme la diversité de bases qui permettent une vie de tous les jours bien plus agréable que d’être rattaché à l’unique HUB d’un flag carrier, le roster fixe qui est quand même une petite merveille dans le secteur en permettant de faire des projets à l’avance, l’absence de découchés qui facilitent la vie sociale en dehors du travail, etc…
gg a commenté :
26 avril 2021 - 19 h 55 min
Système porté à bout de bras à coup de subventions ?
En période Covid … sur cet période oui et c’est bien normal vu le nombre d’emplois en périls dans cet branche !! Et sachez, que airfrance est le 1er client dADP (taxes aéroports/l’état) donc énormément d’argent qui rentre dans les caisses de l’état en plus des impôts et taxes annexes ! Alors oui il faut soutenir les entreprises françaises plus que les RYANAIR, même si apparemment c’est très « sympathique et divertissant » d’y travailler . Je préfère qu’un CDB AF gagne 30 000 euros (et c’est pas généralité), et avec ses impôts, que mes enfants prennent le bus gratuitement pour allé à l’école gratuitement !!! que de subventionner un avion RYANAIR avec un CDB payé 20 000 euros, et qui NOUS coûte plus d’argent qu’il ramène dans les caisses de l’état !!
poseidon a commenté :
27 avril 2021 - 13 h 38 min
vous exagerez un peu sur les salaires…
c’est plutot 15 000 et 10 000..
et si le cdb est sur moyen courrier 12 000…
les pilotes ryan air gagnent bien leur vie..
tout les reste du personnel c’est le smic.. amélioré ..
ryan air paye pratiquement pas de charges sociales ni d’impot en france.
et bénéficie de larges subventions d’aéroport de seconde zone comme beauvais.si l’on encourage ce sytéme…
plus aucune boite payera d’impot en france..
et effectivement pas de retraite pas de sécu..
pas de bus gratos pour vos enfants..
plus d’école publique non plus..
avec la pandémie.. et le chomage massif qui va suivre..
il est temps de revoir la poltique ultralibéraliste..
et faire payer à ryan air ce qu’il doit..
évidemment le passager payera plutot son billet 100 euros que 20…
mais ce sera plus la région ruinée qui payera le billet…