En prévision de la reprise des voyages stoppés par la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne low cost Vueling lance de nouvelles « offres de flexibilité » avec l’option Flex Pack.
La filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG a dévoilé une nouvelle offre appelée Flex Pack, « en prévision de la reprise des vols et pour s’adapter aux conditions de voyage liées à la vaccination et à la mise en place du passeport santé ». Vueling offre la possibilité aux voyageurs de compléter leurs billets au tarif le plus économique, offrant plus de flexibilité : ils pourront modifier la destination, la date et le nom du passager ou annuler la réservation en échange d’un crédit de vol, à un prix de lancement de 2€ par personne et par trajet.
Les clients ayant réservé des billets au tarif Basic avant le lancement du Flex Pack continueront de bénéficier de tous les avantages et de la flexibilité qui étaient offerts « de manière exceptionnelle par Vueling ». Les clients qui achètent des billets au tarif Basic et choisissent l’option Flex Pack pourront toujours modifier la destination, la date et le nom du passager sur le billet ou annuler la réservation en échange d’un crédit de vol, sans avoir à en justifier le motif. Ces modifications seront possibles jusqu’à 48 heures avant le vol.
Les billets aux tarifs Optima et TimeFlex incluront ce service de flexibilité. Lors des premières semaines, l’option Flex Pack sera proposée au prix promotionnel de 2€ par passager et par trajet.
« Chez Vueling, nous sommes prêts à proposer un grand nombre d’options à nos clients lorsque la situation actuelle s’améliorera et que les autorités lèveront les restrictions. Notre priorité est de garantir une sécurité sanitaire maximale, mais aussi d’offrir flexibilité et confiance à nos voyageurs », a déclaré Charlotte Dumesnil, Directeur des Ventes, de la Distribution et des Alliances.
En mars 2020, face à des restrictions de mobilité inédites en Espagne et en Europe, Vueling a adapté, de manière exceptionnelle, sa politique de transport. La compagnie a ainsi offert la possibilité à tous ses clients pendant plusieurs mois, de modifier la date, la destination le nom du passager sur leur billet ou encore d’annuler leur réservation en échange d’un crédit de vol (voucher) pour une utilisation future. La seule condition requise pour profiter de cette flexibilité était d’avoir acheté le billet d’avion directement sur le site Web ou sur l’application mobile de Vueling
Cette politique, adaptée à l’évolution de la pandémie et aux décisions de mobilité liées à la situation sanitaire, répond aux réglementations définies par chaque pays. Vueling maintient la flexibilité de ses billets pour tous ses clients victimes de la pandémie (test Covid-19 positif, mise en quarantaine, contagion d’un partenaire), et continue d’appliquer les recommandations gouvernementales.
JEAN-CHARLES FLEMATTI a commenté :
24 avril 2021 - 15 h 04 min
Qu’ils commencent à rembourser les vols ou octroyer un avoir suite à annulation pour motif de pandémie même pas de réponse de leur part une bande de voleurs !