La compagnie aérienne low cost Volotea lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Ajaccio et Limoges, sa 21eme destination en France.
Du 3 juillet au 30 octobre 2021, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose un vol tous les samedis entre Ajaccio-Napoléon Bonaparte et l’aéroport de Limoges-Bellegarde, opéré en Airbus A319 de 156 sièges. Les départs de corse sont programmés à 8h05 pour arriver à 9h40, les vols retour quittant la Haute-Vienne à 10h05 pour se poser à 11h40.
Volotea sera sans concurrence sur cette ligne, sa première à Limoges et sa douzième entre Ajaccio et des aéroports français. Plus de 5000 sièges sont mis en vente en ligne.
« Nous sommes très heureux de continuer notre développement au départ de la France et d’ajouter Limoges à la liste de nos aéroports français. Nous avons hâte de débuter nos opérations entre ces deux aéroports et ce, dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité. Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle ligne à notre réseau domestique français et de connecter ces deux régions pour la saison estivale », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.
Pour Philippe Thibaut, Directeur de l’aéroport de Limoges, l’annonce de cette nouvelle destination au départ de l’aéroport Bellegarde « est une excellente nouvelle pour notre clientèle en cette période difficile que nous traversons depuis un an. Nous sommes ravis de participer au développement du réseau domestique de la compagnie Volotea et souhaitons tisser avec celle-ci un partenariat sur le long terme ».
Rappelons que Limoges accueille cet été une autre nouvelle route, avec British Airways au départ de Southampton ; Chalair y opère les liaisons sous OSP vers Paris et Lyon, tandis que la low cost Ryanair y propose six lignes.
Pour tout vol réservé sur Volotea.com jusqu’au 31 mai, la compagnie propose un report de billets sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ pour modifier son déplacement et ce, pour tout départ jusqu’au 30 septembre 2021. Volotea rembourse totalement les billets en cas de test PCR positif jusqu’à 14 jours avant le vol. Le programme de vol « est soumis aux conditions sanitaires et aux restrictions des autorités dans les pays européens et peut être évolutif ».
Coldwell a commenté :
23 avril 2021 - 9 h 06 min
On aimerait savoir combien la Région Nouvelle-Aquitaine a payé Volotéa pour relancer l’un de ses ONZE aéroports !
Nico a commenté :
23 avril 2021 - 9 h 23 min
Lol
Des accusations sans preuve comme souvent quand il s’agit d’une low cost…
Et toujours ce mépris de la province.
Volotea n’aura aucun mal à remplir 1 vol par semaine et n’a pas besoin d’aides.
Hamat a commenté :
23 avril 2021 - 9 h 29 min
Réponse :
https://www.sudouest.fr/dordogne/bergerac/aeroport-de-bergerac-chantage-financier-et-trafic-artificiel-1679483.php
Nico a commenté :
23 avril 2021 - 9 h 46 min
Ah ah ça nous parle des ecolos qui veulent la fermeture de l’aéroport de Bergerac.
Ça ne m’étonne pas d’eux mais c’est pas vraiment le sujet.
Ryanair et Volotea n’ont pas la même politique.
Et autre chose, il suffit de lire l’article pour se rendre compte que les aides à Ryanair sur Bergerac sont largement remboursés par les britanniques qui viennent en masse dépenser dans la région.
Si la CCI investit 1 millions mais que 150 millions d’euros rentre au final, c’est tout bénef.
Mais à Paris, vous avez toujours du mal à comprendre ça.
ALExxx a commenté :
23 avril 2021 - 11 h 54 min
Une vieille étude de la CCI faite par la CCI pour la CCI ….. ils n’allaient pas dire du mal …
Et puis les subventions viennent des impôts, les “retombées” économiques ne vont pas dans la poche de ceux qui ont payés les impôts …
Il faut arreter toutes les subventions et faire payer le bon prix du billet d’avion
@alex a commenté :
23 avril 2021 - 18 h 39 min
“Et puis les subventions viennent des impôts, les « retombées » économiques ne vont pas dans la poche de ceux qui ont payés les impôts …”
Ah bon ??
Le restaurateur, le boucher, le boulanger, l’agent immobilier, le guide touristique, les hoteliers, les loueurs de gites, les loueurs de voitures… Tout ces gens profitent des retombés économiques.
La liste est tellement longue.
L’argent des anglais innonde la Dordogne, c’est la réalité.
Pierre a commenté :
23 avril 2021 - 10 h 06 min
Une très bonne nouvelle pour tout les habitants de la Haute Vienne.
Capulet a commenté :
23 avril 2021 - 12 h 25 min
Et une très mauvaise nouvelle pour l’aéroport de Brive !
subventions a commenté :
23 avril 2021 - 15 h 05 min
@ALExxx
Vous proposez aussi de supprimer les subventions à la SNCF toujours en déficit, aux lignes régionales et départementales de cars jamais rentables, aux compagnies aériennes renflouées par l’argent public, aux équipements sportifs etc ..etc…la liste sera longue en suivant votre logique.
Rame a commenté :
23 avril 2021 - 18 h 14 min
Il faut bien faire la différence entre une ligne avec obligation de service public et la ligne dont on parle ici. Quant au déficit de la SNCF, on peut effectivement mettre fin au maillage “fin” du territoire, et la rendre rentable en ne maintenant que les axes qui rapportent. Mais attention, le mépris pour la Province dont certains parle sera en plus élevé.
HERVE a commenté :
23 avril 2021 - 18 h 45 min
Du coup Alex, il fallait laisser couler Air France?
Ern clo a commenté :
23 avril 2021 - 21 h 56 min
Bientôt une petite base Volotea à Limoges pour pour remplacer les osp sur Paris qui ne transportent que qq politicards par semaine …tandis que les lampda eux payent un AR aussi cher que pour aller en Asie
Vion berceur a commenté :
25 avril 2021 - 9 h 11 min
Pour faire venir Volotéa pour cette ligne fantaisiste qui ne durera pas, entre les aéroports voisins et concurrents (Poitiers, La Rochelle, Rochefort, Angoulême, Brive, Bergerac et Bordeaux) la compétition financière a dû être sauvage ! Ce sont les contribuables de Limoges qui ont perdu…
spartacus a commenté :
29 avril 2021 - 11 h 31 min
C’est bien d’avoir un avis mais encore faudrait il savoir de quoi on parle. Pour votre info, cette liaison est sans concurrence (hormis offre moindre à Brive). Angoulême et Rochefort n’ont pas de lignes commerciales, Bergerac et Poitiers sont à 2 h et ne proposent pas cette destination. L’offre conséquente est à Mérignac, soit à 2h45 de Limoges.
chissadon a commenté :
30 avril 2021 - 8 h 16 min
Ils viennent d’annoncer un Limoges-Marseille 2 fois par semaine !