La société de leasing ALC a remis à la compagnie aérienne China Southern Airlines deux Boeing 787-9 Dreamliner.
Air Lease Corp. (ALC) a livré à la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Guangzhou-Baiyun deux 787-9, les derniers des cinq appareils loués par China Southern à la société californienne. Le premier des deux, immatriculé B-20E8, est parti la semaine dernière de North Charleston en direction de sa base, entrant en service ce 23 avril 2021 vers Shanghai selon Flightradar24 ; le deuxième (B-20EH) est selon la même source arrivé ce matin à Guangzhou.
China Southern Airlines propose deux configurations pour ses 787-9 : une de 297 places (28 sièges en classe Affaires, 269 en Economie) et une de 276 places (28 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 220 en Economie). Elle a mis en service 17 des 20 exemplaires attendus, ainsi que les dix 787-8 commandés (configurés en 18+248, 266 places).
Le flotte globale de CSA compte 624 appareils, dont pour le long-courrier 29 Boeing 777 (quinze -300ER et quatorze 777F), deux derniers 747-400, et chez Airbus quarante A330-200 et A330-300, huit A350-900 (sur les vingt commandés) et les cinq A380 dont l’avenir pourrait être remis en question. Son vice-président Guoxiang Wu soulignait la semaine dernière que son coût d’exploitation est très élevé, « et pour répondre à la demande future des routes internationales, nous n’avons toujours pas le signal d’une reprise dans les années à venir. Nous devons donc réfléchir à la structure de nos flottes, en particulier pour les gros porteurs », ajoutait-il.
Despite all the bad news about grounded 787s and 737 MAXs due to manufacturing quality issues, Boeing just reached a positive milestone:
— Dominic Gates (@dominicgates) April 22, 2021
Ten years after the first 787 Dreamliner delivery, it delivered the 1000th on Wednesday to Air Lease Corp, to be flown by China Southern pic.twitter.com/EpBGCb0J0l
Aucun commentaire !