La compagnie aérienne Brussels Airlines va offrir un avoir de 250 euros à autant de personnes considérées par ses passagers comme des héros de la pandémie de Covid-19.

« À circonstances exceptionnelles, personnes exceptionnelles. C’est la raison pour laquelle nous tenons à remercier celles et ceux qui se sont investis depuis un an en leur offrant des vacances bien méritées », a annoncé le 19 avril 2021 la compagnie nationale belge, basée à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Brussels Airlines invite tout le monde à « partager avec nous l’histoire de ses héros » : elle offrira ainsi à « 250 héros, petits et grands », un bon d’une valeur de 250 euros pour un vol à la date et vers la destination de leur choix. Le personnel de Brussels Airlines a été la source d’inspiration pour cette action, explique son communiqué : de nombreux employés de la compagnie se sont portés volontaires durant leur chômage temporaire.

Sur ses réseaux sociaux, la compagnie de Star Alliance met déjà en avant « deux de ses propres héros de la pandémie » : Dominique Jacobs, bénévole dans une maison de repos, et Nicola Bové, qui dédie son temps libre à aider les animaux abandonnés.

La pandémie de coronavirus de l’année dernière a provoqué une baisse historique de la demande des voyages aériens, entraînant le chômage temporaire du personnel. Brussels Airlines dit avoir « rapidement constaté que son personnel « était très motivé, qu’il s’agisse de faire du bénévolat auprès de la Croix-Rouge, d’être steward dans un centre de vaccination ou de dépistage ou encore, de donner des cours de langue en ligne à des enfants et des adultes en Belgique et à l’étranger ».

Alors que la campagne de vaccination démarre dans de nombreux pays et que le secteur du voyage retrouve des perspectives d’avenir, Brussels Airlines tient à remercier, par cette action symbolique, 250 « Corona Heroes » : elle est donc à la recherche de témoignages, qu’il s’agisse d’une personne qui a fait la différence au travail, de quelqu’un qui s’est porté volontaire ou encore, d’un voisin sympathique qui a aidé à faire les courses. Quelle que soit la fonction ou l’acte héroïque du « Corona Hero », tout le monde peut partager l’histoire de cette personne sur brusselsairlines.com.

Comme, pour beaucoup de personnes, il n’est actuellement pas aisé de planifier un voyage, le bon à valoir peut être utilisé jusqu’au 31 décembre 2021. Les billets réservés jusqu’au 31 mai peuvent être modifiés gratuitement pour une autre destination et/ou à une date ultérieure. La participation au concours est possible jusqu’au 3 mai 2021, les gagnants seront contactés à la fin du mois de mai.

Beau geste : Brussels Airlines remercie les héros de la pandémie (vidéos) 1 Air Journal

©Brussels Airlines