TUI, le premier tour-opérateur en Belgique, a lancé avec un mois-et-demi d’avance une grande partie de son offre pour l’hiver, en proposant des vacances en avion « vers les destinations ensoleillées les plus prisées ». Cette offre anticipée est également la solution « idéale pour les clients encore en possession d’un bon à valoir Corona de 2020 » qui préfèrent réserver plus tard dans la saison, quand les principales restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 seront levées.
Alors que la compagnie aérienne TUI Fly Belgium a dévoilé quatre nouveautés estivales au départ des aéroports belges, dont celle entre Anvers et Avignon, le groupe a lancé dès le 16 avril 2021 les ventes de ses forfaits d’hiver. Désormais, les voyageurs peuvent faire des réservations pour un départ jusqu’au 10 janvier 2022 inclus, donc également pour les vacances de Toussaint et de Noël. L’offre actuelle reprend les destinations « les plus populaires » comme le Cap-Vert, les îles Canaries et la Costa Blanca (Espagne), ainsi que Madère (Portugal). La plupart des hôtels peuvent déjà être réservés et l’offre « est étoffée quotidiennement ».
Disponible bien plus tôt qu’à l’accoutumée, cette offre « donne de nouvelles perspectives aux voyageurs dont les vacances de l’hiver dernier sont tombées à l’eau et qui souhaitent réserver rapidement pour l’hiver à venir », précise TUI dans son communiqué. « Deux raisons importantes » justifient le lancement précoce de cette offre :
Dans une enquête en ligne menée auprès des clients de TUI, 80% des personnes interrogées indiquent vouloir planifier leurs prochaines vacances le plus rapidement possible. Beaucoup d’entre eux ont dû annuler leurs vacances d’hiver ou les reporter d’un an. Ils ont maintenant la possibilité de faire des projets concrets pour l’hiver à venir.
De nombreux voyageurs, encore en possession d’un bon à valoir Corona de 2020, souhaitent l’utiliser le plus rapidement possible pour une nouvelle réservation. Pour certains d’entre eux, l’idée d’une vaccination avancée est cruciale pour fixer une période de vacances. Avec un départ à partir de la fin du mois d’octobre, qui marque le début de la saison d’hiver, ces voyageurs se sentent plus confiants quant à l’avancement de la vaccination en Belgique et à destination.
L’offre pour l’hiver sera élargie début mai avec des destinations telles que l’Égypte, le Maroc, la Gambie et les Caraïbes.
filoustyle a commenté :
19 avril 2021 - 12 h 29 min
ben leur forfaits qu’ils se les gardes, TUY Max non merci !