Une cinquantaine de représentants de l’aviation, du tourisme ainsi que les partenaires sociaux se sont réunis pour un sommet virtuel intitulé Back in the Air pour formuler trois demandes clé permettant, selon eux, de rétablir « la liberté de voyager ».
A l’issue du sommet, les participants ont adopté ces trois principes communs pour les présenter au Président de la Confédération suisse, Guy Parmelin:
1) Approche fondée sur l’analyse des risques : pas de restrictions à l’égard des personnes qui voyagent entre pays qui présentent une situation épidémiologique similaire. Une telle approche fiable peut être garantie par l’aménagement d’une vaste stratégie de vaccination, de tests et de traçabilité.
2) Vaccination et tests : les voyageurs vaccinés, guéris ou testés négatif au COVID-19 doivent pouvoir entrer et sortir librement de Suisse. À défaut, un test antigène doit suffire pour démontrer l’absence d’une infection au Covid-19.
3) Attestation digitale : la preuve d’une vaccination, d’une guérison ou d’un test négatif doit être standardisée et disponible sous forme digitale.
«La Suisse, en tant que centre économique d’importance mondiale et pays d’exportation, dépend d’un trafic aérien efficace. Les voyages doivent être à nouveau possibles et planifiables – de manière responsable, basés sur une analyse des risques et dans le respect des concepts de protection», a résumé Dieter Vranckx, PDG de la compagnie SWISS.
Jean-Luc a commenté :
17 avril 2021 - 17 h 15 min
De plus en plus de personnes meurent après le vaccin, donc pour prendre l’avion il faut risquer de mourir ou d’être victime de graves effets secondaires. Au bout du compte il faut jouer à la roulette russe pour faire plaisir aux compagnies aériennes. Quant aux fameux tests toujours farfelus, parlons-en ! Il faut quitter le monde de l’illusion de la peur. Ils feront quoi les compagnies quand une bonne partie de leur personnel sera indisponible après le vaccin ? Je ne fais pas le jeu de cette monstre arnaque. Bon courage aussi au personnel qui devra s’occuper d’un passager vacciné mais victime d’un AVC. Les morticoles ont beau jeu avec leurs fausses infos, en plus ils se goinfrent dans les restos. Si tout ce cirque ne se termine par une révolte généralisée !
atplhkt a commenté :
18 avril 2021 - 9 h 11 min
@ JEAN-LUC
Votre commentaire montre votre méconnaissance stupéfiante des faits et des réalités de cette pandémie mondiale.
En regard d’un nombre réel, mais infime, de cas de décès du fait d’un vaccin justifiant enquête (médicale) “versus” des centaines de millions de personnes vaccinées (dont plus de 130 000 000 en Amérique : première dose) ce que vous écrivez semble aussi vain qu’infondé et hors raison.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/mapping-spread-new-coronavirus/
CecildeMille a commenté :
18 avril 2021 - 12 h 12 min
J’ai été vacciné (en attente de la seconde dose), je me porte très bien, merci. C’est le cas de toutes les personnes (une dizaine) de mon entourage dans la même situation. Nous attendons la seconde injection sans l’ombre d’une appréhension et avec impatience. Je compte bien que le vaccin me permettra de repartir pour des séjours au long cours en Asie.
Puck54 a commenté :
18 avril 2021 - 13 h 42 min
@ Jean-Luc
Dites les complotistes et autres antivacc, on ne vous a pas entendu lorsque Pfizer à mis en vente sa petite pillule bleue 😉
J’attends impatiemment la 2ème dose du vaccin pour profiter encore plus de la vie et, bientôt je l’espère reprendre l’avion.
private equity a commenté :
18 avril 2021 - 16 h 32 min
Personne n’oblige personne a se faire vacciner.
Cela se fait sur une base volontaire.
Ceux qui ont peur du vaccin n’ont qu’a ne pas le faire.
Ceux qui ont peur d’attraper le covid par contact avec le reste de l’humanité n’ont qu’a rester chez eux. Si c’est impossible : Masque FFP2 plus visière plus gants de protection plus distanciation physique; ça devrait aller 🙂
Pierre a commenté :
19 avril 2021 - 21 h 57 min
J’ai reçu ma première dose d’astrazeneca et je n’ai pas eu d’effet secondaire notable. Un tout petit mal de tête peut-être le lendemain mais je n’ai même pas eu besoin de prendre du doliprane.
Dès que j’aurais droit à la 2ème dose je la ferai.
private equity a commenté :
17 avril 2021 - 18 h 14 min
Bonne initiative 🙂
Comme toujours en Suisse on est lent à la réaction dans tous les domaines.
Un an pour que les associations patronales et syndicale sonne la fin de la récréation.
Seules les actions collectives ont un effet sur les gouvernement , donc Bravo et encore Bravo.