Les inspections menées sur des 737 MAX de Boeing ont révélé d’autres problèmes électriques du type de ceux qui ont conduit à la mise à l’arrêt de dizaines d’avions exploités par 16 compagnies aériennes, rapporte l’agence Reuters qui cite des sources sectorielles.

La semaine dernière, à la demande de Boeing, 16 compagnies aériennes ont suspendu l’utilisation de dizaines de 737 MAX après une mise en garde de l’avionneur sur un problème dans le système d’alimentation électrique de l’appareil, en l’occurence « l’existence d’une prise de terre suffisante pour un composant du système d’alimentation électrique » dans le cockpit. Dans un circuit, la terre permet d’éviter une éventuelle surcharge électrique lorsque l’appareil est mal isolé. Selon le quotidien Wall Street Journal, le problème « provient de l’utilisation d’un revêtement de peinture qui pourrait potentiellement perturber les voies de mise à la terre ».

Les inspections effectuées sur ces avions ont maintenant révélé des problèmes similaires dans d’autres parties de l’appareil outre que le cockpit, ont dit les sources citées par Reuters, confirmant une information publiée initialement par Aviation Week. Boeing n’a pas fait de commentaire immédiat.

Boeing 737 MAX : le problème électrique plus étendu qu’initialement observé 1 Air Journal

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