L’Union européenne a proposé aux Etats-Unis de suspendre conjointement les droits de douane imposés sur des milliards de dollars d’importations pendant six mois, a déclaré samedi le chef du commerce de l’UE, Valdis Dombrovskis, au magazine allemand Der Spiegel.
Cette mesure irait au-delà d’une suspension de quatre mois convenue en mars et enverrait le signal que Bruxelles cherche un compromis dans un différend vieux de 16 ans sur les subventions à Airbus et Boeing de part et d’autre de l’Atlantique.
“Nous avons proposé de suspendre tous les tarifs mutuels pendant six mois afin de parvenir à une solution négociée“, a déclaré Valdis Dombrovskis à Der Spiegel. “Cela créerait un espace de respiration nécessaire pour les industries et les travailleurs des deux côtés de l’Atlantique“, a-t-il ajouté.
En mars, les deux parties ont convenu d’une suspension de quatre mois couvrant tous les droits de douane américains sur 7,5 milliards de dollars d’importations de l’UE et tous les droits de l’UE sur 4 milliards de dollars de produits américains, qui résultaient de dossiers de longue date de l’Organisation mondiale du commerce (OMS) sur les subventions à Airbus et Boeing.
Garmish a commenté :
11 avril 2021 - 8 h 46 min
Les problèmes de Boeing vont mener à une perte de confiance de la clientèle et conduire à l’achat d’avions Airbus plus sûrs. L’Europe, encore une fois, montre sa faiblesse et son complexe vis-à-vis d’un concurrent qu’elle n’a pourtant plus à craindre.
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 12 h 14 min
L Europe baisse son pantalon devant les pourris d Amerloques et de Boeing alors qu il faut porter l estocade tant que ce marchand d armes déguisé en VRP d avions civils a la tête dans le trou…
Ces cow-boys tricheurs ne comprennent que la force ne se genneraient dans la position inverse et ne respectent même pas les règles qu ils veulent imposer aux autres
Ce conflit a été lancé par Clinton à la demande de Boeing l Europe n a pas de compte à rendre OMC ou pas
Boeing n a qu à demander au club des fayots MAX1 Tilo CHECKLIST de casser leur tirelires pour l aider car pour ma part la merde dans laquelle se trouve cette boite de requins n est que méritée