Boeing a annoncé hier avoir demandé à 16 compagnies aériennes exploitant des 737 MAX de ne plus les faire voler, le temps de résoudre un “problème électrique potentiel“.
“La recommandation est faite pour permettre la vérification de l’existence d’une prise de terre suffisante pour un composant du système d’alimentation électrique“, explique l’avionneur américain dans un communiqué. Dans un circuit, la terre permet d’éviter une éventuelle surcharge électrique lorsque l’appareil est mal isolé. Selon Boeing, le problème a été découvert “en cours de construction” d’un appareil et la vérification sur chaque appareil en exploitation pourrait prendre “quelques heures ou quelques jours“.
L’avionneur n’a pas précisé le nombre d’appareils concernés, ni l’identité des 16 compagnies aériennes, impactées. Quelque 450 Boeing 737 MAX ont été livrés à 49 compagnies et loueurs depuis l’entrée en service de ce modèle. Et 400 autres appareils sont actuellement sur les parkings de Boeing, n’ayant pu être livrés pendant que le monocouloir était cloué au sol à la suite de deux catastrophes aériens causés par un défaut du logiciel de commandes de vol MCAS.
American Airlines a indiqué qu’elle clouait au sol 17 de ses 737 MAX, souliangant que 24 autres de ses monocouloirs ne sont pas concernés par ce problème. Pour sa part, United Airlines a interrompu les vols avec 16 avions sur les 30 737 MAX qu’elle possède dans sa flotte. Du côté de Southwest Airlines, 30 de ses 58 737 MAX sont cloués au sol par précaution, bien que la compagnie affirme n’avoir “pas expérimenté d’ennuis opérationnels” liés à ce problème technique.
Max1 a commenté :
10 avril 2021 - 10 h 16 min
– BOEING à relevé le ďéfaut , il n y a pas eu d incident any report en ligne !
– tous les 37 max ne sont pas concernés !
– les actions correctives ne tarderont –
– BOEING est responsable du suivi ,et ne laissera rien passer.
– principe suivi par tous constructeurs.
Truc a commenté :
10 avril 2021 - 10 h 56 min
Mais tu nous fais rire !!!
Depuis 2 ans Boeing observerait cet avion (Le plus sûr du monde selon les trompettes du fan club)sous toutes les coutures mais aurait laissé passer un truc aussi basique qu une prise de terre et alors que le avion a été rectifié..
Un avion conçu par des clowns et certifié par des singes et c est encore le cas
On a le idole qu on mérite
Casimir VITTEL a commenté :
10 avril 2021 - 11 h 37 min
Le service de communication de Boeing, dont vous êtes le relais ici, nous avait pourtant juré que le 737 MAX recertifié après sa première certification de complaisance par la FAA serait l’avion le plus scrupuleusement examiné et le plus sûr du monde… Et voilà qu’aussitôt remis en service après bricolage du MCAS, il dévoile encore d’autres failles graves de sécurité.
Allons, reconnaissez l’évidence: cet avion est complètement raté.
Bobo la Fleur a commenté :
10 avril 2021 - 13 h 55 min
À Max1
Qu’est-ce que c’est beau l’Amour.
J’aimerai moi aussi avoir un fan club (de femmes) qui me flatterai à longueur de journée…
Tilo a commenté :
10 avril 2021 - 12 h 25 min
Truc vous pensez qu’Airbus n’inspercte pas ses avions et decouvre des anomalies de temp en temp ? Si mais leurs communiqués ne sonts pas médiatisé, ils informes l’easa mais les médias français n’en parle . Il y a toujours eu quelques erreurs de fabrication dans les avions quelques sois le constructeur sur l’a300, le 737 première génération, le 747, l’a320 mais avant il y avait pas internet, les réseaux sociaux etc…Aujourd’hui avec les nouvelles technologies tout est filmé, enregistré et mis en ligne en moins de 24h et depuis les crashs du 737max boeing inspecte tout ses avions et informe immédiatement la FAA et leurs clients car ils savent que la moindre cachotteries ça serait leurs mort assurée, Dave Calhoun est en train de faire le ménage après le désordre de sont prédécesseur Denis Muillenberg (la conception du 737max vient de lui pas de Calhoun) donc cela va prendre un peu de temps avant de revoir des avions de haute qualité chez Boeing ça va prendre un peu de temp.
TRUC a commenté :
10 avril 2021 - 19 h 37 min
Petit rigolo t es justement de ceux qui disaient combien le MAX allait être observé par Boeing et la FAA les créateurs du ciel et de la terre …
Arrête ta Langue de bois dans un Français des plus approximatif t es un membre éminent du club des fayots de Boeing et t es aussi ridicule que MAX1 avec ta propagande pro Amerloques
Manque plus que l illuminé CHECKLIST ses go Boeing go et ses mensonges habituels dignes de Trump le club sera au complet
MDR !! Bisou les fayots
PIONEER 300 a commenté :
10 avril 2021 - 12 h 50 min
Ce n est plus un BOEING c est un ATR ..Avion Totalement Raté …ATR r qui par parenthèse lui est un excellent avion
Je me demande quand BOEING va enfin reconnaitre que son 737 MAX est un avion raté
mavrick a commenté :
10 avril 2021 - 20 h 42 min
ATR excellent avion …. oui je confirme merci . deux pannes insignifiantes en 4000 heures de vol
TRUC a commenté :
10 avril 2021 - 23 h 08 min
Autant demander au fan club de Boeing d admettrent que les avions d Airbus sont de loin meilleurs et dans l’ air du temps ..
Has been Boeing avec sa perte des valeurs son peu de souci de la sécurite ses coucous dépassés et sa politique dirigée par les actionnaires
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 10 h 26 min
D admettre
Max1 a commenté :
10 avril 2021 - 13 h 08 min
To truc and casimir VITTEL
rèf vos postes :
– il n y a ni fan ni club , vous êtes un peu à côté du vrai sujet !
– le certificat de nav du 37 n est pas sur la table ! Il s agit d un correctif initié par le constructeur ! Un peu de réalisme avant d écrire sous l éffet de l émotion , c est pas mal aussi. Tous les constructeurs assure le suivi at appliquent les mêmes règles.
– souvenez vous des sondes du 330 , après quelques reports et incidents , les recommandations ont été ordonnées dans la foulée . Nous connaissons l histoire !
– un peu de recul avant d écrire .
TRUC a commenté :
10 avril 2021 - 23 h 09 min
Trompette !!
A demain... a commenté :
10 avril 2021 - 13 h 17 min
A demain pour le prochain épisode..
M’est avis qu’il pourrait concerner le problème des têtes de rivets sur les 777…. Vous verre.
Bencello a commenté :
10 avril 2021 - 17 h 20 min
La légende raconte que Southwest a déjà envoyé la facture à Boeing, facture qui a fait baver l’encre pas encore sèche du récent contrat…
pubntrash a commenté :
10 avril 2021 - 18 h 54 min
Chanson :
Depuis que je suis en l’air,
C’n’est pas rigolo.Entre nous,
Je suis d’une santé précaire,
Et je m’fais un mauvais sang fou,
J’ai beau vouloir me remonter
Des fois je m’retrouve par terre.
J’ai le MCAS qu’est pas jouasse,
La formation qu’est bidon,
Le câblage pas très sage,
Le certificat raplapla,
Et la terre j’en ai rien à faire,
Puisque théoriquement j’suis en l’air
Ah! bon Dieu! qu’c’est embêtant
D’être toujours patraque,
Ah! bon Dieu! qu’c’est embêtant
Je n’suis pas bien portant.
Mais heureusement,
Les actionnaires étaient contents.
TRUC a commenté :
10 avril 2021 - 20 h 10 min
MDR !!
Arrête MAX1 t es un spécialiste de pacotille et tu tètes Boeing depuis tes couches
Ton objectivité tu la tiens des communiqués du porte parole de Boeing fayot
diwali a commenté :
11 avril 2021 - 10 h 10 min
Bravo! ça fait du bien! 🙂
Phocea75 a commenté :
10 avril 2021 - 21 h 44 min
Max1 : Vous devriez arrêter de faire des commentaires, cela devient vraiment ridicule de vouloir défendre coûte que coûte un avion qui a prouvé sa dangerosité et qui continue à soulever de légitimes interrogations. En ce qui vous concerne, on peut parler de négationnisme, c’est pathétique !
Checklist a commenté :
10 avril 2021 - 21 h 57 min
pubntrash,
Bien,
C’est la raison pourquoi il pleut dehors…
À truc
Calme toi çà concerne une 20 aine de MAX et le FAA veut juste se refaire une virginité pour sa réputation
Le problème plis gros est derrière.
2021 sera une bonne année pour Boeing parceque le plus dur (2020) est derrière
N’en deplaise…
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 10 h 23 min
On se doutait que la 3eme Trompette allait rappliquer : BINGO !!!
T as raison cher clown minimise les déboires de tes Amerloques chéris avec la même langue de bois que Tilo et MAX1… LOL ! Sûr ça ne concerne “que 20 avions” alors qu ils ont contacté 19 compagnies…
Toi t es vraiment le roi mis on dira pas de quoi …MDR !!
Filoustyle a commenté :
11 avril 2021 - 6 h 52 min
Non mais après on me traite de tous les noms ou on me censure quand je dis les choses moi le MAX c’est même pas en rêve que j’y fou les pieds dedans et les TILO et Les MAX prenez une Pelle et creuser ?
Et l’autre qui voyait le MAX se vendre à des milliers d’exemplaires et submerger le marché alors que j’arrête pas de lui dire qu’il est mort né c’est avion ?
Filoustyle a commenté :
11 avril 2021 - 7 h 08 min
Moi je lis les commentaires et je bois du petit lait ????????
Ils faudra bien qu’un jour on parle du HTP (Horizontal Tail Plane) et son système sur c’est avion qui pour moi et le plus gros problème du moins tout aussi gros que le MCAS puisque de cause à effet mais je dis rien j’attend ……??
Checklist a commenté :
11 avril 2021 - 11 h 23 min
Truc
Ta mentalité de guerre froide a été un comportement qui a coûté très cher à Airbus
Voulant développer et industrialiser le gouffre financier répondant au nom de A380, en croyant qu’il s’en vendrait 1400 unités sur la période de 2000-2020, a révélé que chez Airbus non seulement ils étaient des gamins en croyant que plus s’était gros et plus se serait magnifique (le mien est plus gros que le tiens) en pefaisant croire que Boeing n’était pas capable
de rivaliser sur le marché.
Boeing avait le 747, le 777 et s’apprêtait à lancer le 787 Dreamliner, trois avions à succès qui fait pâlir de jalousie Airbus et ses Fanboys aveugles
Le constat aujourd’hui
1600 747 vendus
2000 777 vendus
1500 787 vendus ce dernier est le plus rapidement vendu de tous les temps
Très peu de temps ensuite, lez couloirs de Toulouse étaient en crise sa courait dans tous les sens. Une fois l’erreur commis par Airbus, le plan PowerPoint 8 devait être instauré.
Le A340 était à l’agonie face au 777 et vivait ses drmernier instants. Pour peu Boeing aurait put faire le rachat d’Airbus
En pleine crise Airbus n’avait plus d’autre choix que de lancer seulement 6 ans après le A380, un bi réacteur copié sur le 777 et 787 pour survivre
Voilà pour la petite histoire?
Et c’est aussi la raison de cette jalousie envers Boeing aujourd’hui, parceque Airbus a faillit simplement y passé après s’être pris une fessée déculotté par Boeing
——
Filoustyle
“Ils faudra bien qu’un jour on parle du HTP (Horizontal Tail Plane) et son système sur c’est avion qui pour moi et le plus gros problème du moins tout aussi gros que le MCAS puisque de cause à effet mais je dis rien j’attend ……??”
Je te garanti que tu vas attendre longtemps parceque le 737MAX est en passe d’être mâture et éprouvé
Pour beaucoup plus que ça des avions n’ont pas étés “groundé” mis à terre.
Ce problème électrique n’est que du PIPI de chaton…
Encore une fois Boeing s’attend à une bonne année et la situation sera encore meilleure l’année prochaine car jour de livraison c’est la totalité de la paie à la réception de l’avion
Le 737MAX est en passe d’être mâture et éprouvé et encore une fois le FAA fait du zèle pour retrouver sa virginité et se redorer le blazon.
Point final…
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 12 h 27 min
Y a pas de point final Trompette petit fayot qui nie le fait que son Boeing chéri est dans une merde noire et c est pas 200 ventes de MAX à une boîte qui n a jamais volé qu avec des 737 bons pour le clou qui va changer la donne
Mdr !! Trompette tu es Trompette tu restes ..T es bon à sucer le boule de Boeing gratuitement à te prendre pour le boss sur AJ alors que t es comme les clowns qui ont conçu le MAX1 tu nous fais tordre de rire à chaque commentaire de ta propagande digne de lURSS
Bisou trompette
filoustyle a commenté :
12 avril 2021 - 22 h 35 min
c’est la cause du crash je te signale la rupture du TRIM HTP commandé par le MCAS si tu appelle ça du pipi de chat qui et un problème surtout mécanique et non électrique je vois que tu connais le dossier.
@checklist fait la bien et n’oubli pas de ligne car une rupture de c’est élément là est irrattrapable et c’est le plongeon et la mort assuré comme Lion air et Ethiopian !
Max1 a commenté :
11 avril 2021 - 12 h 38 min
To TRUC
– CE FORUM est aéro ! Lieu de échange dans le respect des règles de base , et rien d autres.
– j ai quelques années en fonction PNT . Je n écris pas pour bavarder . Ni fan ni esprit club.
– le 37 restera un machine fiable et les opérateurs y sont préparés .
– le constructeur assure le suivi , idem pour Airbus.
– vous êtes un peu à côté ! Sur l aspect échanges.
Prenez du recul.
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 13 h 32 min
Pas de leçons à recevoir de vous alors que vous êtes un pro Boeing reconnu muet aveugle et sourd sans la moindre objectivité et qui passe son temps de relayer les communiqués officiels de Boeing
Trompette !!
Max1 a commenté :
11 avril 2021 - 18 h 37 min
To TRUC
– sur ce forum aéro:
– sujet : insuffisance de protection sur un système afin de prévenir des interférences possibles et donc des malfonctions !
– boeing à l initiative à grounded les 37 affectés et apportera les actions correctives .
– c est comme cela que cela se déroule . AIRBUS à corrigé et appliqué le même(( principe de précaution))dans les années 2009 2010.
– il n y a ni fan boeing ou Airbus. C est ainsi.
Max1 a commenté :
11 avril 2021 - 18 h 48 min
Oubli ! mais vous aurez compris ! s agissant du suivi de nav des 330 .
Sujet: les sondes.
– AIRBUS en charge du suivi de nav à ordonné le changement des sondes !!!
Checklist a commenté :
11 avril 2021 - 19 h 27 min
Truc…
Va apprendre comment fonctionne le gain de cash flop.
C’est pas un ignorant comme toi qui se vexe parceque son chevalier blanc Airbus s’est fait trucider par Boeing.
Airbus capitalisecsur son monocoulpir A320 jusyecparcesu’il l’a conçu 20 ans après
Pour être compétitif Airbus ne peut concurrencer Boeing qu’après 20 ans et encore même le 777 fait encore des misères à Airbus
Truc, tu me fais pitié ??
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 21 h 38 min
MDR !! cash flop ??????
Mongolien t utilises des mots mais tu ne sais pas de quoi tu parles !! On dit cash flow c est toi l’ignorant et avec l anglais apprends aussi à écrire le Français comme ton pote Laurel Lol !!
Mais par contre oui le MAX est un gros flop ça c est vrai lol !! Un gros cash flop comme toi
Sérieux t es vraiment un bouffon ma Trompette adorée
Checklist a commenté :
11 avril 2021 - 19 h 34 min
To Max1
“CE FORUM est aéro ! Lieu de échange dans le respect des règles de base , et rien d autres.”
——–
Max1,
Ça réaction était prévisible.
Les personnes de ce tonneau ne supportent pas qu’on leur rememore la fessée déculottée que Boeing a infligé à Airbus il y a quelques années
Quoique même aujourd’hui si tu vois le 787 et 777 et demain le 797 NMA ils vont prendre des anti dépresseurs
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 21 h 21 min
Vous devriez vous marier les deux comiques vous nous feriez des beaux petits vous n avez plus qu à prendre Tilo pour témoin le ménage à 3 sera parfait un Max pour le voyage de noce le tableau sera complet les trompettes
TRUC a commenté :
11 avril 2021 - 21 h 38 min
MDR !! cash flop ??????
Mongolien t utilises des mots mais tu ne sais pas de quoi tu parles !! On dit cash flow c est toi l’ignorant et avec l anglais apprends aussi à écrire le Français comme ton pote Laurel Lol !!
Mais par contre oui le MAX est un gros flop ça c est vrai lol !! Un gros cash flop comme toi
Sérieux t es vraiment un bouffon ma Trompette adorée
plj a commenté :
12 avril 2021 - 10 h 19 min
Mon impression est que cet amour illimité des Boeing-boys s’exprime en dollar$ sonnant$ et trébuchant$ / / / Autrement je ne vois pas comment un esprit humain normalement constitué pourrait se pâmer d’amour et de passion pour un engin bricolé et rebricolé depuis 1965 !
Je leur suggère de VRAIS motifs de passion ; Pompéi, La Rome Antique, les Cariatides de l’Acropole à Athènes, la pyramide de Gizeh, le Machu Picchu … mais personne ne les subventionnera .. Voilà la différence).
TRUC a commenté :
12 avril 2021 - 11 h 11 min
Le bon sens même ….Bravo !!
Des coquilles vides monomaniaque ces 3 trompettes
Checklist a commenté :
12 avril 2021 - 18 h 13 min
@Truc
Ignorent que tu es,
Sache que lorsque vous livrer un avion la totalité de la somme va à se jour de livraison car lorsque tes petits A320 sont commandés, sache que tous ne seront JAMAIS livrés.
Entre temps nous voyons des annulations et des switchages.
Dès la signature de la commande la compagnie ne paye QUE 2% à la signature de la commande et c’est à la livraison quelques années plus tard que la somme est versé avant la réception de l’avion à la compagnie
Donc, pour Boeing, reprenant ses livraisons ils feront du cash-flow n’en deplaise au rageux comme toi, qui s’excitent et qui deviennent grossiers lorsque la situation leur échappent.
Donc je t’annonce que Boeing fera énormément de cash-flow avec la livraison des 737MAX, des 787 Dreamliner qui se vendent mieux que les A350 n’en déplaise et de surcroît (1500 avions en faveur du Boeing et seulement 970 avions de l’Airbus) copier, ne veut pas dire égalé.
Encore une fois il n’y a que le A320 développer 20 ans après le 737 pour rester compétitif
Lorsque le NMA797 sera lancé, le 737 MAX en passe d’être mature et éprouvé, le 777-X livré il ne restera plus que le A320 et le A350 pour Airbus.
Si Airbus continue a vivre dans l’ombre de Boeing il devra se contenter de vendre des taxis volants dans un avenir proche…?
Checklist a commenté :
13 avril 2021 - 2 h 11 min
Plj
Dans quel monde tu vis?
L’argent, est le nerf de la guerre. Ta remarque est impertinente
Ne sais tu pas qu’une société se développe en lançant des produits?
Ne sais-tu pas qu’il faut beaucoup d’argent dans la R&D pour un industriel ?
Si le A380 auraient fait de l’argent ça production n’aurait pas stoppé. Mieux encore si il faisais de l’argent, nous aurions put voir le A380-900, le lancement même d’une version neo !
Si tu regardes des ca$h machine comme le 777, 747, 737, 767 etc, tu comprendras comment Boeing a développé un avions si différent avec le 787. Plus ambitieux, il a été permis certainement après le succès fulgurant du 777…
L’argent est le nerf de la guerre et Boeing investi aujourd’hui pour le 797, un avion peu coûteux à assembler pour faire du ca$h oui, et ça fait parti du jeu.
Ta réflexion est vraiment impertinante et inadmissible …
Checklist a commenté :
13 avril 2021 - 21 h 55 min
Et bim!
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-livraisons-de-boeing-dopees-au-1er-trimestre-par-le-retour-du-737-max-20210413
Voilà ce que je disais …