La compagnie aérienne Binter Canarias lancera en juillet trois nouvelles liaisons entre la Grande Canarie et Lille, Marseille et Toulouse, ses seules vers la France cet été.

A partir du 1er juillet 2021, la compagnie espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base de Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Lille-Lesquin, opérés en Embraer 195-E2 de 132 sièges. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 10h45 pour arriver à 15h55, les vols retour quittant les Hautes de France à 16h40 pour se poser à 20h00. Pas de concurrence directe pour Binter sur cette ligne, Lille étant cependant reliée à Ténériffe par TUI Fly Belgium.

Marseille-Provence sera desservie au départ de la Grande Canarie tous les vendredis à compter du 2 juillet, un E195-E2 décollant de l’archipel à 10h30 pour arriver à 15h05) et repartant de l’hexagone à 16h10 pour atterrir à 19h00. Toujours pas de concurrence directe pour Binter, la cité phocéenne étant reliée par exemple à Ténériffe-Sud et Lanzarote par Volotea.

Enfin à Toulouse-Blagnac, deux rotations hebdomadaires dans le même appareil seront opérées par Binter à partir du 3 juillet, avec des départs de Gran Canaria le mardi à 10h30 (arrivée à 14h45) et le samedi à 11h00 (arrivée à 15h15) ; les vols retour quitteront le Sud-ouest mardi à 15h45 (arrivée à 18h20) et le samedi à 16h15 (arrivée à 18h50). Là encore, la compagnie espagnole sera sans concurrence directe, des lignes vers Ténériffe étant déjà proposées par easyJet et Volotea.

Binter Canarias offre par ailleurs sur tous ces trajets la possibilité d’effectuer une correspondance sans coût supplémentaire à destination de toute île des Canaries, grâce aux 170 vols quotidiens qu’elle opère dans l’archipel. « Ces nouveaux itinéraires entre la France et les Canaries stimuleront le trafic aérien et le tourisme dans la région à la sortie de la crise sanitaire et renforceront la connectivité de ces territoires », souligne un communiqué. Trois autres nouveautés saisonnières ont été annoncées hier au départ de Gran Canaria, vers Barcelone-Reus, Turin et Venise.

Pour le lancement de ses nouvelles lignes françaises, Binter annonce une promotion sur le prix des billets d’avion aller-retour : le tarif minimum par trajet sera de 102,13 euros à destination de Toulouse, 107,87 euros pour Marseille et 116,90 euros pour le voyage Lille – Grande Canarie. Cette promotion sera appliquée aux billets achetés d’ici le 30 avril, pour des vols entre le 1er juillet et le 15 octobre 2021.

Les passagers de ces nouveaux trajets pourront bénéficier du confort d’un nouvel arrivant dans la flotte de Binter, l’Embraer E195-E2, l’avion à réacteurs à couloir unique le plus silencieux, le plus propre et le plus efficace de sa catégorie, avec une configuration qui permet d’optimiser l’espace en cabine et de ne pas avoir de siège au milieu. La qualité de l’expérience reposera aussi sur un service à bord haute gamme avec de nombreux avantages pour les passagers, parmi lesquels un repas offert pendant le vol.

Iles Canaries : Binter arrive à Lille, Marseille et Toulouse 1 Air Journal

©Embraer