La compagnie aérienne Gulf Air a inauguré une nouvelle liaison entre le Bahreïn et Singapour, sa troisième destination en Asie du Sud-est après Bangkok et Manille.
Avec 20 jours d’avance, la compagnie nationale du Bahreïn a lancé le 3 avril 2021 un vol par semaine entre sa base à Manama et l’aéroport de Singapour-Changi, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Les départs sont programmés le samedi à 23h50 pour arriver le lendemain à 12h40, les vols retour quittant la cité-état le dimanche à 21h20 pour se poser le lendemain à 0h15.
Gulf Air est sans concurrence directe sur cette route déjà exploitée jusqu’en 2007. Indirectement, elle fait face à Emirates Airlines, sa nouvelle partenaire stratégique Etihad Airways, Qatar Airways et Singapore Airlines (vers Dubaï dans ce dernier cas).
Le CEO par intérim de Gulf Air Waleed AlAlawi a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux d’atterrir à Singapour et d’étendre notre réseau avec des vols directs reliant Bahreïn et l’Extrême-Orient. C’est une excellente occasion pour tout le monde d’essayer notre Dreamliner à la pointe de la technologie, et d’explorer notre dernière destination boutique et de loisirs haut de gamme ».
Gulf Air « continue d’explorer les possibilités d’élargir son réseau et d’atteindre différentes régions du monde », expliquait-elle en février. Cette nouvelle destination « améliorera encore la connectivité des destinations de la compagnie aérienne en Europe et dans le CCG, avec un horaire de départ et d’arrivée pratique vers / depuis Singapour ».
La compagnie aérienne figure dans la liste de plus en plus longue de celles testant le « passeport sanitaire numérique » IATA Travel Pass, qui doit (entre autres solutions similaires) convaincre les gouvernements de lever les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
Aucun commentaire !