La compagnie aérienne Qatar Airways s’est associée à PressReader pour offrir à ses passagers un accès illimité à la presse internationale pendant leur vol.
PressReader permettra à la compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, d’offrir à ses passagers « un accès illimité à plus de 6000 magazines et journaux numériques internationaux ». Ce service sera prochainement proposé via son application de divertissement à bord Oryx One, offrant aux voyageurs « une seule expérience numérique complète », déclare Qatar Airways dans un communiqué.
Les passagers peuvent accéder aux titres en téléchargeant l’application Oryx One sur leurs appareils électroniques personnels, en insérant leur numéro de référence de réservation (PNR) dans le “kiosque à journaux” de l’application et en sélectionnant les titres qu’ils souhaitent sauvegarder. Le service sera disponible jusqu’à trois jours avant et sept jours après leur vol.
Le contenu téléchargé restera dans la bibliothèque numérique des voyageurs tant que l’application sera installée, « réduisant les déchets liés aux journaux et magazines papier, qui représentent au sol et en vol plus de 1000 tonnes chaque année. Par ailleurs, contrairement aux autres offres numériques des compagnies aériennes, les passagers n’auront pas besoin de quitter Oryx One ou de télécharger d’autres applications pour accéder au contenu à tout moment ».
Pour Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, « l’expérience à bord de Qatar Airways est un élément essentiel de notre service cinq étoiles, reconnu dans le monde entier. Malgré les nombreux défis auxquels l’industrie est confrontée actuellement, nous continuons à tout faire pour atteindre les plus hauts standards de sécurité et d’excellence dans tout ce que nous faisons. Notre partenariat avec PressReader offre non seulement une option de divertissement sans contact sécurisée pour améliorer l’expérience à bord, mais il soutient également notre engagement en faveur de la durabilité environnementale, qui continue d’être l’une de nos priorités ».
PressReader est le principal fournisseur de presse numérique à bord de l’aviation commerciale et offre actuellement des milliers de magazines et de journaux de 120 pays, dans plus de 60 langues. Il a été adopté entre autres par Air Canada, British Airways, Cathay Pacific, Etihad Airways, Iberia, JetBlue ou Turkish Airlines.
fayçalair a commenté :
5 avril 2021 - 15 h 36 min
les passagers pourront être renseignés sur le nombre de morts dus a la construction des stades pour la coupe du monde de football!!!!!
Anna Stazzi a commenté :
5 avril 2021 - 17 h 36 min
+ 1
Les pleureuses habituelles, et sponsors de la dictature meurtrière qatarie ne vont pas tarder à couiner: « oui, mais c’est faussement moins cher et on mange bien. Et l’aérien ce n’est pas politique (sic) »
oui,oui,oui ! a commenté :
5 avril 2021 - 17 h 59 min
Oui, ils seront informés mais cela ne les empêchera pas de dormir !
Trois fois hélas! a commenté :
5 avril 2021 - 19 h 57 min
Ce qui atteste du fait que la plupart des gens sont décérébrés.
Si piétiner des cadavres d’exploités, vous sied.,
Ne loupez pas votre correspondance à Doha, vous pourriez frire en enfer..
FL350 a commenté :
6 avril 2021 - 13 h 12 min
Sera également disponible la célèbre revue qatarie : Human Rights Review !
Anna Stazzi a commenté :
6 avril 2021 - 14 h 12 min
Ha Ha Ha !
+ 1
Pierre a commenté :
6 avril 2021 - 15 h 38 min
Les gros jaloux de l’excelent service de Qatar sont de sortie.
La France est très loin d’être exemplaire et elle est très loin d’être sur le podium des meilleures démocraties dans le monde.
Pioneer 300 a commenté :
6 avril 2021 - 15 h 47 min
J espère que je pourrais trouver Charlie Hebdo à bord histoire d avoir une pluralité de la presse