La compagnie aérienne Aegean Airlines proposera cet été cinq nouvelles liaisons entre les îles grecques et Thessalonique vers Londres, et deux autres à destination de Bucarest.
Du 17 mai au 30 octobre 2021, la compagnie nationale grecque proposera vers l’aéroport de Londres-Heathrow un vol quotidien depuis Héraklion, et jusqu’à trois vols par semaine au départ de Santorin, de Thessalonique et de Mykonos (seulement du 19 juin au 18 septembre dans ce dernier cas). Au départ de Corfou, c’est l’aéroport de Londres-Gatwick qui sera desservi durant la même période, à raison de quatre rotations hebdomadaires.
Des routes sur lesquelles Aegean Airlines sera en concurrence avec les British Airways, easyJet, Jet2, Corendon Airlines, Ryanair, TUI Airways ou Wizz Air entre autres. Elle relie déjà Londres au départ de sa base d’Athènes, mais aussi en haute saison les aéroports d’Edimbourg, Manchester et Dublin.
En République de Serbie, l’aéroport de Belgrade-Nikola Tesla aura droit le 31 mai à deux nouveautés depuis les îles grecques : Héraklion et Rhodes seront desservies deux fois par semaines, respectivement face à Wizz Air ou les charters d’Ellinair et sans concurrence. Aegean Airlines a déjà prévu de revenir dans la capitale serve au départ d’Athènes début juin, face à Air Serbia.
La compagnie de Star Alliance avait annoncé depuis décembre dernier son intention de renforcer ses bases dans les îles, avec 33 nouvelles routes à la clé. En France où 5 nouveautés ont déjà été annoncées à Paris-CDG et Lyon, Aegean Airlines prévoit de se poser de nouveau dans 9 aéroports de l’hexagone (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice, Brest et Deauville), avec des vols au départ d’Athènes et de Thessalonique, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et Corfou. La compagnie opérera ainsi 17 lignes vers les îles, avec jusqu’à 40 vols par semaine.
Aucun commentaire !