Les chefs de compagnies aériennes ont écrit à Boris Johnson pour demander l’ouverture de voyages internationaux dans quelques semaines…
Les patrons des principales compagnies aériennes britanniques demandent au Premier ministre de leur donner le feu vert pour les voyages internationaux dans les semaines suivantes. Le directeur général de Jet2.com Stephen Heapy a ainsi rejoint ses contemporains de British Airways, easyJet, Loganair, Ryanair, TUI et Virgin Atlantic – ainsi que l’organisme Airlines UK – pour écrire à Boris Johnson alors que les ministres avaient clairement indiqué l’interdiction des voyages à l’étranger. sera en place jusqu’au 17 mai au moins.
Une fois levée, elle sera remplacé par un système de «feux de signalisation» basé sur les risques avec des notes rouges, orange et vertes pour les pays du monde entier. Les chefs des compagnies aériennes ont déclaré dans leur lettre, publiée par The Sun, qu’ils reconnaissaient que les voyages universels sans restriction pourraient ne pas être possibles d’ici le 17 mai. «Cependant, il ne peut y avoir de reprise économique sans l’aviation, et nous sommes convaincus que nous disposons désormais des outils nécessaires pour permettre un redémarrage sûr et significatif des voyages en mai, ce qui nous permet de reprendre notre travail de réunification des amis et de la famille, de soutien au commerce et aux affaires, permettant aux Britanniques de profiter à nouveau d’une pause bien méritée ». Les dirigeants estiment «que les passagers vaccinés ne devraient pas être soumis à des restrictions de voyage et que les tests peuvent également réduire les obstacles au voyage, y compris dans les zones considérées comme présentant un risque. Seules les zones à très haut risque seraient soumises à des mesures plus strictes ».
Rappelons que c’est lundi que le Premier ministre Boris Johnson devrait exposer l’approche du Gouvernement pour assouplir les restrictions sur les voyages à l’étranger suite au rapport du groupe de travail mondial sur les voyages. Pour ceux classés en zone «orange» ou «rouge», les restrictions resteront inchangées, les arrivées étant tenues d’isoler ou d’entrer en quarantaine. La lettre intervient après que le même groupe de patrons de compagnies aériennes, le 18 février, a appelé le gouvernement à esquisser une feuille de route pour la reprise de l’industrie afin qu’ils puissent planifier pour l’été. Dans le même temps, ils ont appelé à un soutien économique supplémentaire pour l’aviation britannique afin de stimuler et de renforcer toute reprise éventuelle.
private equity a commenté :
4 avril 2021 - 17 h 01 min
Bonne initiative. Le problème est que le système de classement des zones rouge, jaune, vert sera fait par le gouvernement britannique. Exemple il pourra classer par exemple les Baléares en zone verte, mais rien ne dit que les Baléares ne classeront pas la grande bretagne en jaune ou rouge.
Néanmoins, toutes les initiatives visant a sortir de cette mise sous bracelet électronique de l’humanité est à encourager.
PORTIER a commenté :
4 avril 2021 - 17 h 22 min
Rappelons que la France, l’Italie et l’Espagne restent fermées au tourisme aérien, britannique ou pas, jusqu’à nouvel ordre. Pour une protection sanitaire évidente.
Pioneer300 a commenté :
4 avril 2021 - 20 h 15 min
Ben voyons ouvrons nos frontières aux Anglais Moi je dis que nous devons nous protéger J engagé les espagnols à refuser les vols en provenance d Allemagne ou d Angleterre et même de France On vacciné et on interdit les voyages tant que la situation. sanitaire n est pas maîtrisée
private equity a commenté :
6 avril 2021 - 0 h 21 min
Et ça servira à quoi? Tous les pays que vous citez sont dans un mouchoir de poche niveau nombre de morts covid par million d’habitants. Si vous croyez encore que fermer les frontières arrêtera les contaminations…
private equity a commenté :
5 avril 2021 - 1 h 19 min
@PORTIER @PIONEER300
Ne vous fiez pas trop aux “reportages de 2 minutes aux infos françaises où on voit DEUX espagnols dénoncer ces français qui viennent faire la fête à Madrid. Ce n’est pas l’avis de la majorité de la population.
Dans les régions touristiques espagnoles (j’y suis depuis 3 mois) un adulte sur 3 a perdu son travail, et tout le monde espère le retour des touristes. Ils sont là pour les vacances de Pâques , mais pas dans les proportions normales.
Oui, bien sûr.... a commenté :
5 avril 2021 - 6 h 32 min
Tout le monde partout dans toutes les régions touristiques souhaite le retour des touristes, c’est tout à fait normal…
La question est plutôt de comprendre qu’entre perdre son travail maintenant et perdre la vie demain, un ordre de priorité s’impose.
C’est la carence des gouvernements qui ne soutiennent pas momentané ceux qui perdent leurs jobs qu’il faut dénoncer , plutôt que de vouloir à tout prix faire revenir en masse les touristes maintenant juste pour qu’il y ait de travail.. c’est trop tôt.
Quant aux compagnies aériennes concernées par cet appel à ouvrir, on comprend que les financiers, directeurs et actionnaires s’impatientent, mais la aussi, c’est plutôt de soutien temporaire fort dont elles ont besoin.