Tourisme. La Croatie rejoint un certain nombre d’autres destinations possibles pour les Israéliens telles que la Géorgie, Dubaï, Chypre, le Monténégro et la Grèce.

La Croatie a annoncé dimanche matin qu’elle acceptait les Israéliens sans quarantaine soumis à une vaccination ou à des tests de coronavirus. Suite à cette annonce, à partir de jeudi prochain, Israir opérera deux vols hebdomadaires vers la Croatie les jeudis et lundis sous réserve des approbations reçues. Cette destination touristique rejoint une série d’autres destinations vers lesquelles les Israéliens peuvent voler dès maintenant pour des vacances: la Géorgie, Dubaï, Chypre, le Monténégro et la Grèce (qui ouvrira ses portes aux touristes européens le 14 mai).

« La Croatie est une destination populaire parmi les Israéliens. Nous espérons voir bientôt plus de destinations vers lesquelles vous pourrez partir en vacances sans obligation de mise en quarantaine, ainsi que des solutions qui augmenteront le nombre de vols de l’aéroport Ben-Gurion », explique  Gil Satyu, vice-président du marketing et des ventes d’Israir.

Israël, dont le pays est déconfiné depuis début février fait partie des meilleurs exemples de campagne de vaccination réussie dans le monde. Plus de la moitié de sa population a déjà reçu les deux injections du vaccin Pfizer-BioNTech et les indicateurs de l’épidémie sont de plus en plus bas.

Israël ouvre ses frontières aériennes avec la Croatie 2 Air Journal

©Oyoyoy