La plus grande compagnie aérienne privée et low cost du Vietnam, Vietjet, reprendra certains services de ses vols internationaux à partir de la semaine prochaine, a annoncé la compagnie aérienne. Et cette semaine, un PNC de Vietnam Airlines a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour ne pas avoir observé la période de quarantaine obligatoire.
Les vols transportant des passagers au Vietnam en provenance d’autres pays continueront à se conformer à la réglementation en vigueur du gouvernement du Vietnam, selon les plans alloués par l’Autorité de l’aviation civile, le ministère des Affaires étrangères du Vietnam. Les vols de Ho Chi Minh-Ville à Bangkok devraient partir tous les vendredis d’avril, a indiqué Vietjet. Les vols de Hanoï à Séoul devraient partir du 15 avril, tandis que les vols de Hanoï à Tokyo et Taipei devraient partir respectivement les 6 et 11 avril. « Les vols vers le Vietnam ne s’appliquent qu’aux passagers qui respectent les réglementations sur l’immigration, qui sont des Vietnamiens qui étudient, travaillent, rendent visite à des parents ou des étrangers rentrant du Vietnam », a déclaré la compagnie aérienne.
Toutes les arrivées doivent être suivies d’une période de quarantaine obligatoire de 14 jours. La semaine dernière, le gouvernement vietnamien a également autorisé Vietnam Airlines à reprendre les vols internationaux entrants. La compagnie aérienne nationale du pays a déjà subi une perte nette de 460 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2020.
Le Vietnam a suspendu tous les vols internationaux à la fin du mois de mars de l’année dernière pour empêcher la propagation du coronavirus. Si le Vietnam se distingue comme une réussite mondiale dans sa gestion de la pandémie, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc, à la suite d’une résurgence du virus à la fin du mois de janvier, avait déclaré que le Vietnam limiterait tous les vols entrants jusqu’à la fin des vacances afin de réduire le risque de nouvelles épidémies de coronavirus.
Le Vietnam a enregistré un nombre total de 2620 cas confirmés à la Covid-19 dans le pays (pour 35 décès), selon le ministère de la Santé du pays. Les nouveaux cas comprenaient un étranger et deux citoyens vietnamiens qui sont récemment entrés dans le pays depuis l’étranger et ont été mis en quarantaine à leur arrivée, a déclaré le ministère.
Les mesures de restrictions du gouvernement ont d’ailleurs tout intérêt à être suivies. Ainsi, un agent de bord de Vietnam Airlines qui avait rompu sa quarantaine a écopé cette semaine d’une peine de 2 ans de prison avec sursis. Le tribunal vietnamien a condamné l’employé de Vietnam Airlines pour « propagation de maladies infectieuses dangereuses », rapporte Reuters. En novembre, l’agent de bord âgé de 29 ans avait enfreint l’ordre de quarantaine national de 14 jours en entrant en contact avec 46 autres personnes à la suite d’un vol en provenance du Japon, selon le tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville.
private equity a commenté :
3 avril 2021 - 18 h 20 min
Bon au moins il a obtenu une peine avec sursis.
2 ans de prison pour avoir rompu la quarantaine.
Faudrait pas que ça donne des idées a nos gouvernements démocratiques avec leurs parlements bâillonnés depuis un an.
ALExxx a commenté :
3 avril 2021 - 18 h 28 min
2 ans de prison avec sursis c’est quand même plus dissuasif que 135€.
jeje a commenté :
4 avril 2021 - 11 h 28 min
Tout a fait , ca ferait peut être réfléchir tout ces glandus qui n’en font qu’a leurs têtes .
CecildeMille a commenté :
4 avril 2021 - 12 h 26 min
2 ans de prison avec sursis pour avoir rompu la quarantaine : on comprend pourquoi avec un système hospitalier dix fois pire que le nôtre (et encore, pour connaître un peu un pays que j’aime, je pense être en-dessous de la vérité) le Vietnam fait incomparablement mieux que nous en matière de pandémie, tant du point de vue du nombre de victimes que de celui des dégâts économiques. On est vraiment à côté de la plaque en expliquant (discours très fréquent) que si notre pays souffre tant de la covid c’est en raison du sous-équipement des infrastructures de santé : ce qui s’appelle botter en touche.
private equity a commenté :
5 avril 2021 - 1 h 31 min
Le Vietnam a d’autres atouts que des lits de réa.
la moitié de la population a moins de 30 ans et certains autres facteurs aggravants comme l’obésité morbide est quasi nulle.