On ne plaisante pas avec les règles sanitaires en Irlande. Deux femmes ont été arrêtées et inculpées après avoir refusé de se mettre en quarantaine obligatoire à leur arrivée à l’aéroport de Dublin.
Les deux femmes ont atterri vendredi à Dublin suite à un vol en provenance de Dubaï, l’objet de leur voyage à l’étranger étant une chirurgie esthétique. Or, les Émirats arabes unis sont l’un des pays actuellement sur la liste désignée de l’Irlande. Toute personne arrivant de ces pays doit passer un séjour de 12 nuits en quarantaine dans un hôtel désigné selon les règles sanitaires imposées en période de Covid-19. Mais les femmes, trentenaires et originaires d’Irlande, auraient refusé à leur arrivée sur le territoire d’entrer en quarantaine. Elles ont été arrêtées pour avoir enfreint la loi sur la santé et ensuite inculpées. Elles doivent comparaître ce samedi au tribunal.
Laszlo Carreidas a commenté :
3 avril 2021 - 10 h 16 min
Quel est l’intérêt de publier ce genre d’article sur Air Journal ?
C’est un fait divers sans rapport avec l’aéro…
Capulet a commenté :
3 avril 2021 - 14 h 32 min
Ni en rapport avec la grammaire (“refusé” pas “refuser”). Apprenez donc enfin la différence entre infinitif et participe passé, ignorant illetré !
Mamadou DIALLO a commenté :
3 avril 2021 - 17 h 19 min
Le mot “illettré” s’écrit avec deux “t”. Vous ne saviez pas ?
🙂
mavrick a commenté :
4 avril 2021 - 1 h 55 min
@capulet
non mais eh !!! vous avez quel âge ? pour vous adresser aux personnes comme ça ! ( en plus à des bénévoles qui se donnent ) ? vous êtes qui pour donner des leçons avec des erreurs en plus .(illetré- illettré ) si vous aviez la personne en face vous ne vous risqueriez pas . Alors de la retenue . ce site n’est pas un espace d’insultes ni d’invectives ! on parle aéronautique .
Mamadou DIALLO a commenté :
3 avril 2021 - 10 h 24 min
Tout à fait normal.
Les lois sont faites pour être appliquées.
private equity a commenté :
3 avril 2021 - 14 h 07 min
Dans une démocratie, oui.
ALExxx a commenté :
3 avril 2021 - 18 h 30 min
Entièrement d’accord.
Pas de laxisme en Irlande comme en France…
inukshuk a commenté :
3 avril 2021 - 11 h 57 min
Si cet article n’a pas de rapport direct avec le transport aérien, il montre au moins à quel point les contrevenants en Irlande s’exposent à des amendes ou peines dissuasives, à l’opposé de la France où les amendes indigentes ne dissuadent pas les contrevenants (toujours le mêmes d’ailleurs!).
Nous on nous demande de nous confiner chez nous, sans que personne ne vérifie (cela soulèverait sans aucun doute un tollé pour atteinte à la vie privée!).
Alors soyons rassurés, le virus va continuer à circuler.
private equity a commenté :
3 avril 2021 - 14 h 06 min
Eh oui, bienvenue dans le monde d’après.
Aujourd’hui aux infos sur M6, la présentatrice annonce: “Pour les fêtes de Pâques les voyages sont autorisés à plus de 10 km de son domicile”.
Léo a commenté :
4 avril 2021 - 4 h 40 min
C’est culturel, le propre du Français, on ne respect rien au nom de la liberté. Les Allemands et les Irlandais sont bien plus disciplinés.
fayçalair a commenté :
3 avril 2021 - 17 h 22 min
les irlandais sont moins regardants sur certaines societes avec des fonds de provenance tres douteuse!!!!!!!!!
Voyageur a commenté :
4 avril 2021 - 11 h 40 min
???, ce qui est sur c’est qu’en Irlande, il n’ont pas cette haine contre l’argent et la reussite comme en France, ils sont plus pragmatiques, efficaces et certainement pas mines par cette arrogance stupide typiquement francaise qui se prend pour le nombril du monde et qui n’est meme pas capable de gerer proprement une epidemie telle que le Covid…