Emirates SkyCargo devient le premier transporteur de fret aérien au monde à avoir acheminé plus de 50 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 sur ses vols.
La compagnie a également acheminé plus de 100 tonnes de seringues afin de favoriser la livraison de vaccins à travers le monde. Depuis la fin de l’année 2020, date à laquelle la distribution internationale de vaccins contre la COVID-19 a débuté, Emirates SkyCargo a transporté environ 220 tonnes de vaccins, soit l’équivalent de plus de 50 millions de doses, sur près de 150 vols depuis les sites de production vers 50 destinations de son réseau via Dubaï. Au total, la compagnie a transporté six types de vaccins différents.
Emirates rappelle que sa division cargo a fait preuve « d’agilité et de réactivité tout au long de la pandémie de la COVID-19, s’adaptant rapidement pour maintenir la connectivité internationale des biens essentiels à travers le monde ». Le transporteur a été l’un des premiers au monde à déployer des vols tout cargo sur des avions de passagers afin de transporter des équipements médicaux et de protection individuelle (EPI), des produits pharmaceutiques et des aliments. En un an, Emirates SkyCargo a effectué plus de 27 800 vols et transporté plus de 100 000 tonnes de produits essentiels.
Dès octobre 2020, Emirates SkyCargo a mis en place, au sein de son hub de Dubaï, une plateforme aérienne dédiée à la distribution des vaccins contre la COVID-19 et certifiée GDP (Good Distribution Practices) par l’Union européenne. Grâce à son infrastructure de pointe et à sa grande capacité de stockage, Emirates SkyCargo s’est positionnée pour acheminer par avion de grandes quantités de vaccins contre la COVID-19 depuis les lieux de production, stocker ces vaccins à Dubaï, puis réapprovisionner régulièrement les pays en développement dont l’infrastructure de la chaîne du froid est limitée.
En janvier 2021, Emirates SkyCargo s’est associée aux principales entités situées à Dubaï, à savoir DP World, International Humanitarian City et Dubai Airports, pour former l’Alliance logistique pour les vaccins à Dubaï (“Vaccine Logistics Alliance”) afin d’exploiter les atouts stratégiques de l’émirat, centre de distribution mondial majeur pour les vaccins contre la COVID-19. En février 2021, Emirates SkyCargo a signé un protocole d’accord avec l’UNICEF pour donner la priorité au transport des vaccins contre la COVID-19 en soutien à l’initiative COVAX (COVAX facility) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), visant à distribuer les doses de manière plus équitable.
Grâce à sa flotte de gros-porteurs modernes et performants, à un réseau couvrant actuellement plus de 130 destinations sur six continents, ainsi qu’à l’emplacement géographique stratégique de son hub de Dubaï certifié GDP (Good Distribution Practices), Emirates SkyCargo est un acteur international clé pour distribuer les vaccins contre la COVID-19 de manière sécurisée et rapide.
PIONEER 300 a commenté :
3 avril 2021 - 12 h 44 min
Tres triste de voir que c’est une compagnie du Golfe qui peut communiquer sur les vaccins..
Europe tu fous le camp ,USA tu pactises avec le diable Chine tu rentres dans cette tarte molle des pays qui se prosternent devant ton économie prédatrice
Il serait temps de réagir mais n est ce pas déjà trop tard ?
Georges a commenté :
3 avril 2021 - 15 h 33 min
C’est d’abord à chacun de faire l’effort de voyager sur des transporteurs européens et de privilégier l’achat de produits français ou UE; on ne peut pas se limiter à se lamenter et ne rien faire dans son comportement d’acheteur.
Pioneer300 a commenté :
3 avril 2021 - 19 h 11 min
Tout à fait À nous de réagir mais quand on voit le souhait des voyageurs d aller vers le moins disant social obnubilés qu ils sont par les tarifs de compagnies qui de surcroît sont indignes en terme de conditions de travail. il y lieu de s inquieter
Nom a commenté :
4 avril 2021 - 12 h 18 min
Si vous croyez que la solution à nos problèmes consiste à tourner le dos à ceux qui ne pensent pas comme nous, à aller juger du droit du travail à l’étranger, à vivre en autarcie et à acheter français…
T-LFSP1 a commenté :
4 avril 2021 - 13 h 41 min
Bjr – quand on arrêtera de payer très grassement des fonctionnaires européens pour pondre tous les jours des normes comme le diamètre des boites de petits pois, quand on aura viré de l’Europe les pays ex-pays de l’Est (Hongrie et Pologne en particulier) quand les responsables européens auront ce que pense où je pense, quand les citoyens européens arrêteront de se regarder le nombril et en particulier en France, quand on arrêtera les “y faut” “y’a qu’à” alors là et seulement là on arrivera peut-être à faire quelque chose. Elle est où la belle Europe qu’on nous a vendue ? Je ne vais pas colporter des fausses infos mais j’attends quelques années pour voir où sont partis tous les fonds pour les vaccins, je pense qu’on n’a pas fini de rigoler avec ça (rire jaune bien sûr) Et enfin, la France, pays des vaccins et de Pasteur, pas foutu de faire un vaccin digne de ce nom, c’est à pleurer…