La compagnie aérienne low cost Ryanair reliera cet été Bordeaux à trois nouvelles destinations, Figari, Agadir et Minorque, pour un total de 33 routes et 88 vols par semaine.
Promettant son « plus important programme d’été à date » dans sa base à Bordeaux-Mérignac, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a dévoilé un programme renforcé avec trois nouveautés – sous réserve des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. L’aéroport de Figari-Sud Corse y sera sa quatrième destinations domestique, avec du 4 juillet au 29 septembre des départs en Boeing 737-800 de 189 sièges mercredi et dimanche à 15h40 (arrivée à 17h20) et des retours de Corse à 17h45 (arrivée à 19h25). Ryanair sera en concurrence avec Air France, easyJet et Volotea sur cette ligne s’ajoutant à celles vers Lille, Marseille et Nantes.
Entre Bordeaux et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, deux rotations hebdomadaires opérées toute l’année seront mises en place le 1er juin, avec des départs mardi à 6h15 (arrivée à 8h05) et samedi à 13h40 (arrivée à 15h30) et des retours du Maroc mardi à 8h30 (arrive à 12h20) et samedi à 15h55 (arrivée à 19h45). Ryanair sera face à TUI Fly Belgium sur cet axe, qui s’ajoute aux lignes vers Fès, Marrakech, Oujda et Tanger.
Enfin Ryanair proposera entre Bordeaux et l’aéroport de Mahon à Minorque deux vols par semaine du 12 juillet au 28 octobre, avec des départs jeudi à 11h40 (arrivée à 13h10) et dimanche à 9h45 (arrivée à 11h15), et des retours des Baléares jeudi à 13h45 (arrivée à 15h15) et dimanche à 11h50 (arrivée à 13h20). Elle relie déjà Bordeaux à cinq aéroports en Espagne.
Avec 88 vols par semaine vers 33 destinations au départ de Mérignac, ce programme de vol « aidera à stimuler le trafic aérien dans la région à mesure que les programmes vaccinaux se poursuivront et que l’Europe rouvrira à temps pour les vacances d’été », explique Ryanair un communiqué. La « restauration de sa base » inaugurée en avril 2019 implique deux avions stationné sur place et 60 emplois locaux ».
Jason McGuinness, Directeur Commercial de Ryanair, a déclaré : « Alors que les campagnes vaccinales se poursuivent dans les mois à venir, le trafic aérien devrait reprendre très fort cet été. Les passagers de l’aéroport de Bordeaux auront cet été un large choix de destinations de vacances, pendant que les touristes étrangers pourront découvrir la belle ville de Bordeaux et ses vignobles mondialement célèbres ».
Jean-Luc Poiroux, directeur du développement de l’Aéroport de Bordeaux, a ajouté être « heureux de voir la confiance de Ryanair dans le marché néo-aquitain et les équipes de l’aéroport. Dès mai et jusqu’aux vacances d’été, les vols vont reprendre progressivement. Ryanair annonce trois belles nouvelles destinations estivales. La dynamique de la compagnie permet d’offrir un programme diversifié avec une régularité des vols exemplaire pour la période. Nous sommes collectivement dans une dynamique positive et poursuivons notre objectif d’offrir à nos passagers des conditions sanitaires optimales lors de leur voyage ».
Les passagers français de Ryanair « peuvent désormais réserver leur pause estivale bien méritée en toute sérénité sachant que si leurs plans changent, ils pourront reporter leurs dates de voyage jusqu’à 2 fois sans frais de modification jusqu’à fin octobre 2021. Pour fêter ça, nous lançons des billets au départ de Bordeaux dès 19,99€ seulement pour voyager jusqu’à fin octobre 2021, disponibles à la réservation jusqu’à 23h59 vendredi 2 avril. Pour les billets aux meilleurs prix, nous invitons nos passagers à réserver sans attendre sur www.ryanair.com ».
Icare38 a commenté :
2 avril 2021 - 8 h 43 min
Soit c’est Figari-Sud Corse, soit c’est Calvi-Sainte Catherine…
Cdt.
Krimou a commenté :
2 avril 2021 - 16 h 30 min
Bonjour,
Avec la compagnie Ryanair, la liaison Bordeaux-Oujda va-t-elle revenir à l’aéroport de Bordeaux Mérignac.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Mme Krimou
Paris a commenté :
3 avril 2021 - 4 h 20 min
Pas avant 2022. Ou 2023.
Rifain-2b a commenté :
2 avril 2021 - 18 h 35 min
De même pour la liaison Bordeaux > Nador j’espère qu’elle sera rétablie dès que possible.
Pierrecl a commenté :
3 avril 2021 - 10 h 16 min
Ou sont les ecolos anti bordeaux orly,peut -être que les avions de ryanair fonctionnent a l’eau et ne polluent pas,mais de toute évidence les vols de cette cie augmentent,on peut donc affirmer que la volonté ecolos est de sanctionner AIR FRANCE pour des raisons idéologiques et non de soit disant pollutions.
CHRISTIAN a commenté :
3 avril 2021 - 20 h 26 min
Il semble que la décision de supprimer certains vols INTERIEURS en France tienne au fait qu’ils sont courts, et peuvent être remplacés aisément par un voyage en TGV de moins de 2h30). Sauf erreur d’interprétation de ma part, que les profanes pardonneront et que les experts corrigeront.
Donc, exit Lyon-Orly (mais pas Lyon-Roissy, pour alimenter les longs-courriers) et Bordeaux-Orly (mais pas Bordeaux-Roissy, pour les mêmes raisons). Ryanair assure des vols intérieurs LONGS, donc, elle n’est pas concernée, ni d’ailleurs Easyjet, Chalair, TwinJet…
Au-delà de ces considérations, on peut bien sûr se demander pourquoi les écologistes font une fixation sur l’avion, qui ne représente que 3% des émissions de CO2, et ne parlent pas des camions qui esquintent le réseau routier, et polluent bien plus que les avions, des chauffages domestiques au bois, etc…Mais en France, le dogmatisme, la rigidité, l’idéologie de certaines catégories d’individus empêchent toute réflexion saine et équilibrée…
Filoustyle a commenté :
4 avril 2021 - 6 h 56 min
@PIERRECL
Il y a un TGV bordeaux Agadir ou Mahon en moins de 2h 30 ?
Filoustyle a commenté :
4 avril 2021 - 7 h 00 min
@Pierrecl Ou sont les ecolos anti Bdx-Orly ? ???
Peut être dans votre Mairie et il est fraîchement élu voyez avec lui vous l’avez voulu ??
Babu a commenté :
4 avril 2021 - 3 h 34 min
Non, M. McGuinness. Les touristes étrangers ne pourront pas découvrir la belle ville de Bordeaux et ses vignobles mondialement célèbres. Renseignez-vous sur le confinement et la propagation du virus en France !
Filoustyle a commenté :
4 avril 2021 - 18 h 29 min
Belle ville de Bordeaux et ses vignobles m’houai ?
Avez vous vue les vignobles sud africain mondialement connus à Cap Town ?
Il n’y a pas photo quand même
JeanDelys a commenté :
5 avril 2021 - 23 h 27 min
Dénigrer Bordeaux est encore un sport national… ouf on a eu peur que la crise de la Covid aie tué ça aussi!
Bon certes Bordeaux est classé à l’Unesco, mais bien sûr ça ne compte pas. La théorie du complot veut que ce classement soit totalement usurpé…