Les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines ont signé avec le groupe Accelya afin de proposer « des offres personnalisées et des tarifs plus attractifs » sur les canaux de vente directe et NDC.
Le groupe franco-néerlandais a annoncé le 30 mars 2021 avoir signé avec le groupe Accelya, un des principaux fournisseurs de technologie pour l’industrie du voyage, un accord permettant aux compagnies de proposer à leurs clients des « offres plus personnalisées élaborées de façon dynamique », et marquant une nouvelle étape dans l’évolution de la stratégie de distribution du groupe notamment via le NDC (New Distribution Capability).
« Nos clients demandent plus de choix et des offres plus pertinentes » a déclaré Pieter Bootsma, Chief Revenue Officer d’Air France-KLM, dans un communiqué. « Ils souhaitent que l’expérience de réservation et de voyage soient à la fois simple et fluide. Au cours de l’année écoulée, nous avons pris des mesures importantes pour atteindre ces objectifs. La technologie « FLX Merchandise » développée par Accelya va nous permettre d’aller plus loin dans les années à venir, en accélérant l’enrichissement de nos offres commerciales sur les canaux de vente directe et NDC d’Air France et de KLM ».
Air France et KLM avaient déjà enrichi l’an dernier, leurs offres sur les canaux de vente directe et NDC, avec notamment :
- Des tarifs dynamiques pour les options liées au choix du siège pour tous les clients dans le monde. Ces tarifs viennent remplacer les tarifs fixes proposés précédemment et sont ajustés en permanence en fonction de la demande, permettant ainsi davantage de réductions.
- La « tarification continue » (continuous pricing) des billets d’avion, qui permet de proposer des tarifs supplémentaires, créés entre les niveaux de prix existants. Ces tarifs supplémentaires permettent de mieux répondre aux attentes des clients et sont plus attractifs. Ils sont progressivement déployés dans tous les pays.
- Des campagnes promotionnelles et des préventes sur les billets d’avion de plus en plus fréquentes dans de nombreux pays, en exclusivité sur les canaux de vente directe et NDC. Ces canaux donnent par ailleurs accès à certains tarifs permanents plus attractifs voire même exclusifs dans certains pays européens.
- Des packages personnalisés, combinant un billet d’avion et une option de choix du siège à un tarif préférentiel. Ces offres seront lancées dans plusieurs pays tests dans les semaines à venir sur les canaux de vente directe et NDC d’Air France et de KLM. Ce lancement marque une étape importante vers une plus grande personnalisation, chaque client se voyant proposé le package le plus pertinent par rapport à sa requête.
Les clients membres du programme de fidélité Flying Blue ou voyageant dans le cadre d’un contrat firme bénéficient de ces offres dès lors qu’ils réservent sur les canaux de vente directe et NDC d’Air France et de KLM. Les avantages tarifaires liés à leur statut et/ou au contrat firme sont appliqués.
Air France et KLM « continuent d’investir dans de nouveaux développements innovants. De nouvelles offres exclusives devraient être lancées dans le courant de l’année 2021 » ; conclut leur communiqué.
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