L’autorité aéroportuaire de Hong Kong a mené avec succès un essai de laissez-passer en santé numérique à l’aéroport international de Hong Kong (HKIA).
L’essai a été mené avec l’aéroport international de Los Angeles, Cathay Pacific, The Commons Project – un développeur de laissez-passer de santé numérique et Prenetics – un fournisseur de tests COVID19. Lors de l’essai, les membres d’équipage de Cathay Pacific ont joué le rôle de passagers et ont passé le test COVID19 au centre d’essais de HKIA. Les résultats des tests ont été envoyés à ces passagers via l’application mobile sous la forme d’un laissez-passer de santé numérique qui ont été présentés au personnel de la compagnie aérienne pour l’enregistrement. À leur arrivée à l’aéroport international de Los Angeles, les passagers ont présenté leur carte de santé numérique au personnel local pour validation et sont entrés à Los Angeles avec succès.
«Alors que les tests et les vaccinations COVID19 sont sur le point de devenir de nouveaux éléments essentiels pour les voyageurs aériens à l’avenir, une solution numérique est nécessaire pour intégrer efficacement cette nouvelle exigence dans le processus de voyage numérisé existant, du laboratoire à l’enregistrement et à l’atterrissage », a expliqué Vivian Cheung, directeur exécutif des opérations aéroportuaires de l’Autorité aéroportuaire.
HKIA collabore avec les principaux aéroports pivots du monde entier pour faciliter l’adoption de solutions numériques afin de relever des défis tels que la fiabilité des rapports papier, les exigences d’entrée diversifiées et dynamiques dans les pays et les régions, les longues files d’attente pour les passagers et le devoir de vérification de documents, à forte intensité de main-d’œuvre, pour le personnel des compagnies aériennes. «La reprise des voyages aériens en toute sécurité est notre priorité absolue. La reprise du trafic est difficile à maintenir avec une gestion manuelle des enregistrements papier sans erreur pour correspondre aux exigences de chaque pays, qui pourraient également être modifiées de temps en temps. Nous continuerons de travailler avec les partenaires de l’industrie, y compris le gouvernement, pour faire de HKIA l’un des premiers aéroports au monde à adopter des solutions de pass santé numériques », a ajouté Cheung.
PIERRE a commenté :
28 mars 2021 - 22 h 25 min
On nous saoule depuis des mois sur le passeport vaccinal et avec les vaccins vaccins vaccins…. alors que depuis le début tous les projets de PASSEPORT SANITAIRE intègrent 3 possibilités : vaccin, test, ou certificat de guérison