De nouvelles données indépendantes publiées par OAG (Official Airline Guide) réaffirment que la compagnie aérienne Qatar Airways est la plus grande au monde en termes de kilomètres-sièges disponibles (ASK), « offrant plus de connectivité mondiale à ses passagers que toute autre compagnie. «
Le réseau étendu de la compagnie nationale qatarie, qui opère à l’aéroport de Doha-Hamad International plus de 1000 vols hebdomadaires vers plus de 130 destinations, « a déjà fourni plus de 2,6 milliards d’ASK en mars 2021 », offrant ainsi selon son communiqué le plus grand nombre de vols vers des destinations internationales. La pandémie mondiale de Covid-19 « a créé des défis sans précédent pour le secteur de l’aviation », rappelle Qatar Airways, mais elle n’a jamais cessé ses activités et a « travaillé avec diligence pour rapatrier les voyageurs en toute sécurité et fiabilité tout au long de la crise ». La compagnie a également ajouté sept nouvelles destinations à son réseau au cours des 12 derniers mois, dont San Francisco et Seattle aux États-Unis, Abuja, Accra et Luanda en Afrique, et Brisbane et Cebu en Asie-Pacifique.
Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways s’est efforcé d’être présent pour ses passagers, ses partenaires commerciaux et ses clients B2B. Nous nous sommes efforcés d’être la compagnie sur laquelle les passagers peuvent compter, en appliquant les normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes. Nous sommes reconnaissants et fiers de la réponse de nos passagers, qui nous a permis de continuer à offrir les options de voyage les plus flexibles en tant que première compagnie au monde en termes de trafic aérien international. Ces données indépendantes de l’OAG soulignent une fois de plus la mission de Qatar Airways : être une compagnie aérienne sur laquelle l’on peut compter aujourd’hui et à l’avenir, grâce à notre connectivité inégalée et notre flotte ultramoderne et durable ».
La compagnie de l’alliance Oneworld continue de reconstruire son réseau : dernière ligne relancée en date, celle à destination de Mykonos en Grèce, une destination inaugurée en mai 2018 et qui retrouve trois rotations hebdomadaires au départ de Doha (lundi, vendredi samedi) opérées en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Avec l’ajout de nouvelles fréquences vers les principaux aéroports mondiaux, Qatar Airways « offre une connectivité inégalée à ses passagers, leur permettant de voyager facilement dès qu’ils en ont besoin ».
Pioneer300 a commenté :
26 mars 2021 - 18 h 44 min
Tien encore une annonce de la part de Qatar qui décidément adore occuper le terrain
Quand offriront ils des billets gratuits à vie aux familles des ouvriers tues sur les chantiers de la futur coupe du monde ? Ça pourrait être une bonne initiative …
robert a commenté :
26 mars 2021 - 22 h 12 min
C’est le roquefort qui dit au camenbert tu pue.
Tu adores occuper le terrain sur ce site en postant des commentaires sans interet.
Vous faites du hors sujet.
arnaudbe a commenté :
27 mars 2021 - 8 h 22 min
Entièrement d accord!
Ben a commenté :
26 mars 2021 - 22 h 06 min
Le jour où AF offrira les billets gratuits aux familles de millions d immigrés morts pour reconstruire la France
Mamadou DIALLO a commenté :
27 mars 2021 - 9 h 35 min
Air France ne vous doit strictement rien.
Et les “millions d’immigrés morts” pour reconstruire la France ne sont qu’un de vos fantasmes de propagande haineuse contre la France, organisée par les lobbies de pleurnicheurs professionnels qui, avec le soutien d’associations de bourgeois gauchistes déconnectés du réel, ne reculent plus devant aucun mensonge pour cracher sur le pays qui les a pourtant généreusement accueillis lorsqu’ils sont venus de leur plein gré y profiter de conditions de vie bien meilleures que celles de leur pays d’origine.
Donc, merci la France.
Et longue vie à Air France, qui est une très belle compagnie aérienne, réputée dans le monde entier.
Rame a commenté :
27 mars 2021 - 15 h 30 min
@Mamadou Diallo : Va quand même falloir rouvrir un bouquin d’histoire à l’occasion.
Mamadou DIALLO a commenté :
27 mars 2021 - 16 h 10 min
S’il est écrit dans votre “bouquin d’Histoire” qu’Air France serait responsable de “millions de morts immigrés” sur les chantiers de reconstruction d’après-guerre en France, alors je crois vraiment que vous devriez changer d’éditeur. Ou encore, consulter les archives de l’Inspection du Travail et de la Sécurité Sociale.
Manifestement, la propagande gauchiste “décoloniale” a fait des ravages dans grand nombre de cerveaux peu instruits ou non formés à la rigueur scientifique.
Et c’est un Africain titulaire d’une licence d’Histoire qui vous parle.
P.S.: comme dirait fort opportunément ici Jean Dujardin: “des millions, vous êtes bien charmant… Vous voyez déjà ce que ça fait UN million ?” 😉
private equity a commenté :
27 mars 2021 - 4 h 10 min
Etant en Asie lors du premier confinement (de février à mai 2020 ) je peux confirmer que QATAR était avec ANA les seules compagnies a effectuer tous les vols programmés.
Il faut se rappeler que lors des premiers jours du confinement (dès le 18 mars) beaucoup de touristes voyant leur compagnie annuler leur vol ont acheté d’autres billets sur d’autres compagnies qui les annulaient tous au dernier moment. En effet pendant tout le mois de mars les vols étaient toujours disponibles à la réservation, mais étaient tous annulés la veille de la date du départ. Du coup certains passagers se sont retrouvés avec plusieurs billets mais sans vol disponibles.
Autre difficulté les centrales de réservation des compagnies n’étaient pas préparées a recevoir autant d’appels téléphoniques.
Bref tout ça pour dire que QATAR a marqué des points pendant cette crise.
Ceux qui avaient des vols sur Qatar ont pu rentrer le jour prévu car il ont maintenu tous les vols en avril. ce n’est qu’au mois de mai que certaines destination n’ont plus été desservies.
FREDSKJE a commenté :
29 mars 2021 - 4 h 54 min
qr ne sait pas quoi faire de son argent et faire voler des avions à perte, quand à NH Hormis du Japon vers l’Europe elle n’a pas pris le reste avec des connexions il faut être un peu sérieux et à Roissy il y avait à peine 20 vols dans la journée et pas de qr ni nh spécialement…
kilo a commenté :
27 mars 2021 - 9 h 22 min
C’est vrai que le Qatar n’est pas un paradis pour les ouvriers travaillant sur ses chantiers,surtout quand on se revendique bons musulmans et respectueux des autres…par contre,Qatar Airways est exemplaire côté communication,facile à joindre par téléphone ou courriel,prix compétitifs,conditions de voyage confortables,couvertures continentales vastes,etc…Même constat pour Etihad,Emirates ou Singapore..Par contre,j’ai eu besoin d’un vol Air France long-courrier affaires…bonjour les difficultés pour les joindre que ce soit par téléphone ou par courriel(il n’existe pas d’adresse pour les renseignements).
FREDSKJE a commenté :
29 mars 2021 - 4 h 49 min
Confort chez qr?? de la bétaillère ,des hôtesses esclaves tirant la gueule et 4 fois j’ai dû demander pour avoir un café….
Dakota a commenté :
27 mars 2021 - 10 h 24 min
J’approuve ce que dit “Kilo”. La compagnie QR a sans doute le défaut d’être liée à un pays qui est loin d’être un modèle de démocratie. Cependant, en tant que pax il faut reconnaitre que leur site de réservation est très clair et que le rapport qualité-prix est remarquable pour ne pas dire exceptionnel (notamment la promotion companion offer : la personne qui vous accompagne ne paie que les taxes d’aéroport…). AF a fait des progrès, mais il est vrai que la communication n’est pas facile si on a un problème et elle a encore parfois des comportements d’administration publique qui n’en fait qu’à sa tête (vous réservez des mois à l’avance deux sièges en “Affaires” et “quelqu’un” change votre choix à plusieurs reprises sans rien vous dire et, très probablement, pour placer un vip ou quelqu’un de la compagnie : et si vous parvenez à joindre quelqu’un pour exprimer votre mécontentement ce quelqu’un vous envoie balader dans les grandes largeurs…).
FREDSKJE a commenté :
29 mars 2021 - 5 h 00 min
Arrête de mentir,jamais AF ne changera de place un passager pour le plaisir d’un pseudo VIP ou staff…. du pur mensonge
Anna Stazzi a commenté :
27 mars 2021 - 11 h 09 min
AF Impossible à joindre ?
Suffit pourtant de composer l’un de leurs nombreux numéros dont certains 24/7.
Jamais eu de changement de siège imprévu et intempestif chez AF sauf rarissime changement d’appareil.
Je m’interroge toujours du parti pris franchouillard qui laisse croire à certains peu au fait des réalités, ou impressionnés par ce qui leur est étranger, que l’herbe est plus verte ailleurs.
N’importe quel individu ayant séjourné ailleurs que dans le Club des Cinq pays d’Europe les plus riches comprendra que le bling perçu à l’atterrissage ailleurs n’est souvent que pacotille.
D’accord avec Mamadou Diallo. Le fantasme du gars qui souffre est à mettre en regard des conditions du même dans le pays de départ, où, ne l’oublions pas, la pauvreté est générée et entretenue par la corruption.
Aux moralistes du bien penser;
Omettre d’en parler, c’est ça qui pue !
Loracle a commenté :
27 mars 2021 - 12 h 53 min
Je partage votre avis
Entre les différents numéros de téléphone, Twitter et Facebook.
On arrive toujours à obtenir un correspondant chez af.
Je dois sûrement être hyper chanceux, je n’ai jamais connu de changement de siège, hormis,pour un changement de type d’avion. Mais cela doit se compter sur les doigts de la main.
Sachant que je fais en moyenne 40 vols par an sur airfrance et parfois,KLM …
kilo a commenté :
27 mars 2021 - 13 h 03 min
Il n’y a pas du tout de AF “bashing” de ma part..un constat simple:hier matin,je voulais prendre un AR Affaires Paris-Sydney pour octobre et AF avait un prix intéressant via Singapour.J’avais besoin d’un tout petit renseignement et j’ai tenté en vain de les joindre sans aucun effet…Ensuite,j’ai obtenu illico le même renseignement auprès de Qatar par téléphone alors que mon souhait initial était le choix FRANCAIS…CQFD!!Et ce n’est pas la première fois…et je suis un abonné fidèle Flying Blue d’AF…
Dakota a commenté :
27 mars 2021 - 12 h 24 min
Je réponds à Anna Stazzi. Expérinec personnelle il y a quelques années. Deux AR CDG-BKK pour le mois d’août achetés “plein tarif” par téléphone en février : la cabine Affaires était alors presque entièrement disponible. Je réserve les deux places les plus agréables. À partir de juin, je vois que mes sièges ont changé à l’aller comme au retour. Et là, “explications” e série et à la demande : j’avais réservé des places pour les handicapés (évidemment pas comme la suite de l’affaire le prouvera). L’appareil a changé (il n’avait pas changé du tout). “Toutes les places se valent (non, bien sûr, et si elles se valent toutes, laissez moi celles que j’ai choisies…). “Vous pourrez changer à l’embarquement” : bien sûr que non car l’employée nous place là où quelqu’un d’AF nous avaient déplacés… À bord, le cdt en personne vient vérifier nos boarding pass : un diplomate à qui on avait attribué nos places les voulaient. Je fais un esclandre et le cdt renonce à nous déplacer (à la différence de QR et de SQ qui remplissent plutôt bien leurs cabines Affaires, il reste de la place chez AF). À l’arrivée à BKK, une employée d’AF noud dit que le bagage de soute de mon épouse est resté à Paris. Qu’on revienne dans un jour ou deux pour voir s’il est arrivé (nous étions en transit à BKK !). Non, nous ne vous donnons pas notre numéro de téléphone : il faut venir directement à l’aéroport pour voir si, par chance, le bagage a pris le vo du lendemain ou du surlendemain… Et il faut remplir quand même tellement de paperasses que lorsque mon épouse a fini de le faire, le tapis roulant est arrêté et il n’y a plus personne que nous et l’employée d’AF. Je devine au bout du très long tapis une forme : je vais voir, c’était le bagage de mon épouse qui n’était pas du tout resté à CDG… Si je ne m’étais pas retourné et n’avais pas eu la curiosité d’aller voir les services de sécurité de l’aéroport l’aurait fait imploser. Aucune excuse ni de l’employée sur place ni d’AF à qui j’ai écrit au retour. Évidemment, pour le vol BKK>CDG “on” avait aussi modifié mes choix de siège en faveur d’une jeune femme pas du tout handicapée, mais probablement bien connue de celles et ceux qui peuvent jongler avec les sièges… Chère Anna Stazzi, je vous laisse le soin de me dire que cela arrive régulièrement dans toutes les compagnies, n’est-ce pas ? C’est curieux : cela ne m’est arrivé qu’avec AF et pourtant j’en ai pris des avions aux quatre coins du monde…
Anna Stazzi a commenté :
27 mars 2021 - 14 h 20 min
Bagages perdus ?
Je ne voyage plus qu’avec un bagage cabine suite à des bagages égarés par LH IB.
AF Pire que ces lourdauds de SQ ? Pas sûr. Ma modeste expérience m’indiquerait plutôt le contraire.
Changement de siège à cause d’un diplo ou d’un VIP? Ca ne m’est jamais arrivé.
Les galères que j’ai connues avec AZ EK QR ( Ah! les envois d’échantillons professionnels pour un rendez-vous à l’autre bout du monde et bloqués à Doha !! quelle saveur !) me font désormais éviter ces compagnies.
Mention spéciale à la lourdingue SQ et son staff au sol empoté à SIN, qui ne comprend rien de ce qui se situe au delà de Johore Bahru. Idem j’évite. En plus leur service à bord est loin d’être sympa ni bon. Idem, c’est une expérience perso.. sur des dizaines d’années.
FREDKJE a commenté :
29 mars 2021 - 5 h 04 min
Que de bashing… l’avion a changé on t’aurait dis? Alors que non… tu avais l’immatriculation de l’avion 2 mois avant le départ? Non bien sûr. Et pour le même type d’appareil comme le 777-200 les configurations diffèrent,alors si l’avion A est en panne l’avion B le remplacera avec une version différente… CQFD
Ben a commenté :
29 mars 2021 - 0 h 31 min
@mamadou diallo, qui en plus d être titulaire d une licence d’histoire en carton, ne sait pas lire.
Je répondais à un lecteur qui souhaitait que QR offre des billets aux familles d immigrés travaillant au Qatar.
Je n ai jamais dit que AF était responsable de la mort de millions d immigrés.
Comme tu sites un humoriste, je vais me permettre de reprendre Pascal legitimus des inconnus en Prenant l accent africain “humour, humour” détend toi mec, on sait que tu veux t intégrer (ou que tu utilises un pseudo africain pr essayer de donner plus de crédit à tes bêtises) mais calme toi c est juste une blague.
Les Diallo que je connais sont plus relax que toi, tu me fais plus penser à un petit facho, aigris et frustré.
Damien a commenté :
29 mars 2021 - 9 h 58 min
Bien sur nous devons encore nous farcir les commentaires des nationalistes qui empreintes (sois disant) AF, roulent en Renault et bouffent du sanofi du matin au soir…
J’évite le plus possible tous se qui met en avant le savoir faire français!
Qu’ils arrêtent de les perfusaient avec mes impôts!