La compagnie aérienne RwandAir a commencé à vacciner ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards, une première en Afrique face à la pandémie de Covid-19.

Ayant déjà annoncé un test du « passeport sanitaire numérique » IATA Travel Pass pour le mois prochain, la compagnie nationale rwandaise basée à l’aéroport de Kigali continue ses efforts sanitaires :  son programme de vaccination a débuté plus tôt ce mois-ci « en ciblant tous les membres du personnel et de l’équipage, qui ont reçu leur premier vaccin », annonce RwandAir dans un communiqué. Le personnel non aérien de l’aéroport international a également été vacciné, « pour assurer un environnement sûr et sécurisé pour tous les passagers ».

Yvonne Manzi Makolo, CEO de RwandAir, a déclaré : « le déploiement rapide par le Rwanda du premier lot de vaccins à arriver dans le pays a donné la priorité à tous les travailleurs de première ligne, y compris le personnel et l’équipage de RwandAir. Le programme de vaccination a été conçu pour garantir que nous fournissons un environnement sûr et sécurisé aux voyageurs, à la fois dans les airs et au sol ». Elle ajoute : « nous avons soigneusement examiné chaque point de contact client à l’aéroport international de Kigali et à bord de nos avions, alors que le monde recommence à voyager dans l’ère post-Covid ».

La compagnie nationale précise que le personnel des autres compagnies aériennes opérant à Kigali a également reçu ses vaccins contre la Covid-19 « en même temps ».

RwandAir vaccine ses navigants 1 Air Journal

©Airbus