La compagnie aérienne Egyptair a présenté les nouveaux uniformes de ses hôtesses de l’air et stewards,
Basée à l’aéroport du Caire, la compagnie nationale égyptienne a fini par faire évoluer le look de ses PNC, resté inchangé « depuis des années ». Le bleu de la marque Egyptair reste prédominant dans les uniformes conçus par Marie Louis, une « maison de couture internationales spécialisées dans ce domaine ». Cette étape s’inscrit dans les « plans de développement des services de la société en général, et de la modernisation de la flotte » dont la compagnie de Star Alliance « a récemment été témoin », souligne son communiqué.
Selon le pilote et PDG d’Egyptair Amr Abu El-Enein, « l’évolution qui a eu lieu dans le niveau de services fournis aux clients a nécessité un changement dans la forme et l’apparence des prestataires de services, pour confirmer le concept de modernisation chez les clients ». Enas Essam, vice-présidente Equipage de cabine, a ajouté que la compagnie aérienne a tenu à « des produits de haute qualité résistant aux vols de longue durée, et des matériaux qui s’intègrent dans différentes atmosphères, tout en apportant confort, facilité de mouvement et en adéquation avec le niveau de développement du service fourni ».
Mme Enas a également confirmé que pour les passagers d’Egyptair, le nouvel uniforme « ne reflétait pas uniquement l’image de notre entreprise mais plutôt l’image de l’Égypte, et qu’il était donc nécessaire de communiquer avec les grandes entreprises internationales de mode pour proposer un design honorable pour l’hospitalité aérienne » de la compagnie nationale.
Aper a commenté :
25 mars 2021 - 16 h 36 min
Ces « nouveaux » uniformes n’ont rien ni de nouveau ni d’original… de plus le rouge dans le pli de la jupe n’appartient nullement aux couleurs de la compagnie…
quel intérêt de faire toute cette opération?
Xavier a commenté :
25 mars 2021 - 18 h 38 min
C’est moche
Loriot a commenté :
25 mars 2021 - 19 h 07 min
Des uniformes de pompes funèbres.
Bencello a commenté :
26 mars 2021 - 9 h 35 min
“…mais plutôt l’image de l’Égypte…”
alors c’est ça la petite touche de rouge “Al Sissi” ?
Plus généralement, je doute de l’utilité de toutes ces modifications régulières, souvent imperceptibles pour 99% des pax, mais qui servent surtout à faire tourner des cabinets de design, et le département marketing avec un communiqué et une photo.
Les PNC-PNT y trouvent-ils un avantage de confort, une valorisation ? Peut-être…
Je trouve... a commenté :
26 mars 2021 - 14 h 30 min
Je trouve les masques beaucoup trop clairs par rapport au foncé dominant du reste de l’uniforme : il y a là je crois une faute de conception manifeste du designer??????
Anna Stazzi a commenté :
27 mars 2021 - 14 h 27 min
Je ne connais pas la maison Marie Louis, mais pense qu’il est impossible que cette entreprise n’ait eu que des designs ringards à proposer..
Cependant, il est “inconvenant” dans bcp de pays que l’employé/le serviteur soit plus élégamment vêtu que le maître..dont acte.
Le point formidable de cet uniforme, est qu’une fois de plus, Egyptair ne bâche pas les Femmes.
Avec les “accords” qu’Israël enchaîne au Moyen Orient avec ses chers voisins, l’Egypte en profiterait-elle pour signaler le renouveau de l’Orient, l’uniforme des hôtesses en étant le clin d’oeil ??