Austrian Airlines et SWISS, deux filiales du groupe allemand Lufthansa, améliorent la restauration en classe Economique sur leurs réseaux court et moyen-courriers. Attention, tous les plats, snacks et boissons sont désormais payants à bord de ces deux “compagnies traditionnelles”, exactement comme sur les low cost. Fini donc le sandwich gratuit !
Depuis le 18 mars 2021, Austrian Airlines a introduit son nouveau concept de restauration “Austrian Melangerie” sur les vols court et moyen-courriers en classe Economique. Cette nouvelle offre met l’accent sur “les points forts de la cuisine autrichienne” -du typique mürbes Kipferl (croissant feuilleté) au Wiener Melange (café viennois) ou du croustillant Wiener Schnitzel (escalope panée) au Apfelstrudel (strudel aux pommes).
https://www.youtube.com/watch?v=rnHDa4WZAjY&t=6s
De son côté, SWISS introduira, à partir du 30 mars, son concept de restauration “SWISS Saveurs” en classe Economique sur ses vols court et moyen-courriers de plus de 50 minutes au départ et à destination de Zurich. L’offre se concentre sur un choix plus large d’encas et de boissons à la vente, sur “la fraîcheur et la qualité des produits en mettant l’accent sur les régions et les emballages durables“, selon la compagnie suisse.
Les passagers pourront ainsi opter pour “un Birchermuesli, un bretzel à la viande des Grisons, une brioche aux légumes ou pour les célèbres macarons Luxemburgerli” ; les prix varient de 7,50 francs suisses pour un Birchermuesli ou un sandwich, à 18,50 francs suisses pour un repas chaud préparé à bord sur les vols plus longs. La sélection de produits est mise à jour “tous les trois à six mois“.
Sur les vols de moins de 50 minutes, les passagers de SWISS continueront à recevoir une bouteille d’eau minérale gratuite et une tablette de chocolat pendant le vol. Dans la foulée de ses filiales, la compagnie allemande Lufthansa, elle-aussi, proposera prochainement des snacks payants en classe Economique.
gratuité ? a commenté :
21 mars 2021 - 14 h 11 min
Depuis quand un sandwich distribué en cabine est gratuit?? Il ne l’est jamais puisqe soit il est compris dans le prix du billet, donc payé lors de l’achat du billet, soit payé en cabine. Dire que le sandwich état offert c’est comme dire que les bagages en soute sont gratuits puisqu’on ne paie pas au moment de la dépose du bagage. Dans les deux cas les prestations sont toujours payées.
Le fait de ne pas payer le sandwich en cabine ne signifie pas qu’il est gratuit. Il est forcément payé à un moment ou un autre par le passager, ce qui est normal.
Et alors? a commenté :
21 mars 2021 - 17 h 19 min
Vous découvrez l’eau tiède?
Si les choses n’ont pas de prix, elles ont toujours un coût : ça, c’est tout sauf une nouveauté!
Dans votre exégèse, remplacez « gratuit » par « offert » et tout sera éclairé différemment.: c’est le geste qui est mis en avant, pas le porte-monnaie.Et c’est ça précisément qui change tout.
Victor Alpha a commenté :
21 mars 2021 - 15 h 23 min
C’est une technique commerciale, bien connu. On ne va pas refaire le monde. C’est colle les supermarchés qui vendent certains produits avec l’approche: « 2 achetés 1 offert » on sait pertinemment qu’il ne l’est pas …hein
Bill a commenté :
21 mars 2021 - 16 h 39 min
Oui, c’est gratuit à condition de payer.
Meurice57 a commenté :
21 mars 2021 - 18 h 23 min
Encore une fois, une idée piquée à Air France. Ce standard est exactement ce que Joon offrait aux passagers… Et entre Joon et Transavia, le grand perdant est le client !
crew1990 a commenté :
21 mars 2021 - 20 h 09 min
N importe quoi,c’est un alignement aux service de Brussels Airlines qui fait ce type de service depuis 2008. Brussels Airlines qui fait partie du groupe lufthansa.