Ryanair prévoit de proposer pour Pâques quelque 200 vols supplémentaires pour rejoindre l’Espagne depuis l’Allemagne, pays actuellement en pleine troisième vague de la pandémie, alors que la péninsule ibérique commence à assouplir ses mesures sanitaires.
Ryanair prévoit ainsi «une augmentation de capacité de près de 40.000 places sur 22 lignes différentes du 28 mars jusqu’à mi-avril», a annoncé la low cost irlandaise dans un communiqué. Ces vols relieront principalement Cologne, Berlin ou Francfort à Palma de Majorque, aux Baléares, et Alicante et Malaga, sur sur la côte sud-est ibérique, pendant la semaine de Pâques.
Le gouvernement d’Angela Merkel a appelé à ne pas effectuer de déplacement «non essentiel» mais les Allemands multiplient les réservations de séjours en Espagne, principalement à Palma de Majorque, où ils représentent en temps normal la majorité des touristes étrangers.
Face au bond de la demande de touristes allemands en manque de soleil, la compagnie allemande Lufthansa a annoncé elle-aussi «doubler son nombre de vols pour la période de Pâques», multipliant par exemple par trois les vols entre Francfort et Palma de Majorque, et par deux les liaisons entre Munich et les îles des Canaries. Sa filiale low cost Eurowings opèrera jusqu’à 300 vols vers l’Espagne. Le tour-opérateur allemand TUI, pour sa part, proposera « plus de 3 000 allers-retours » de l’Allemagne vers Palma de Majorque pendant les vacances de Pâques.
L’Espagne maintient ses frontières ouvertes aux voyageurs de l’Union européenne -toutefois un test PCR réalisé à moins de 72h du vol leur est exigé à l’arrivée du territoire espagnol.
INGERABLE33 a commenté :
20 mars 2021 - 12 h 28 min
Alors qu’en France on supprime Navette (Bordeaux)et Courts Courriers soi-disant trop polluants, les compagnies étrangéres et nos voisins allemands et autres multiplient les rotations dans notre espace aérien comme si de rien n’était au nez et à la barbe de nos pouvoirs publics, de “Greta” et de nos écolos! 2 poids, 2 mesures, de qui se moque t’on ? Alors nous aussi rétablissons nos lignes intérieures et çà nous évitera de sur-payer 176 € les TGV Paris/Bordeaux comme ce week-end de confinement ( 4 fois plus cher qu’un vol Orly/Mérignac !!! )
pierre a commenté :
22 mars 2021 - 12 h 19 min
-Lufthansa réduit les liaisons intérieurs et améliore sa collaboration avec la DB
-Vous manquez vraiment de bon sens. 176e en dernière minute avec tout les trains remplis à 100% ça reste correct.
Air France dans ce genre de cas c’est autour de 500 l’aller simple
private equity a commenté :
20 mars 2021 - 14 h 07 min
Les Canaries vous attendent n’en déplaise a Mme Merkel un peu larguée. Toutes les iles des Canaries sont passé en classe 2 ( ouvert à tous ). Grand soleil .
https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/
Après si vous préférez rester terrés, c’est un choix.
Jean Pierre a commenté :
20 mars 2021 - 14 h 14 min
Un pont aérien entre l’Allemagne et ses colonies atlantiques. Très bien pour la continuité territoriale.
Pioneer300 a commenté :
20 mars 2021 - 15 h 11 min
Ça va en faire du playmobil à transporter
@Pioneer a commenté :
20 mars 2021 - 18 h 37 min
Saviez-vous que le mot pionnier représente (à part le modèle d’avion):
1. Colon qui s’installe sur des terres inhabitées pour les défricher.
2. Personne qui est la première à se lancer dans une entreprise, qui fraye le chemin.
Ce pseudo ne vous va pas trop me semble-t-il…
FT a commenté :
20 mars 2021 - 20 h 06 min
Pionner ne sait que se plaindre, il n’y comprend rien et il pense que tout est fermé PARTOUT, je pense que les compagnies aériennes sont assez intelligentes pour décider d’augmenter la cadence justement.
Britoche a commenté :
20 mars 2021 - 20 h 11 min
Allons! Rien de cela n’arrivera.