La compagnie aérienne American Airlines desservira cet été Paris au départ des aéroports de New York et Dallas, son programme amputé par la pandémie de Covid-19 incluant six autres destinations européennes plus Londres.
Opérant déjà une rotation quotidienne entre Dallas-Fort Worth et l’aéroport de Paris-CDG, la compagnie américaine a annoncé pour le 28 mars 2021 la relance de sa route entre New York-JFK et la capitale française. Un Boeing 777-200 décollera tous les jours de Roissy à 12h15 (arrivée à 14h35), avec « retour » des USA à 17h35 (arrivée le lendemain à 6h55). Cela bien sûr sous réserve des restrictions de voyage mises en place sur les deux rives de l’Atlantique.
Londres-Heathrow sera sans surprise la destination transatlantique la mieux desservie par American Airlines cet été, avec des vols quotidiens au départ de Dallas et JFK, Philadelphie, Miami, Chicago, Los Angeles et Chicago, plus trois rotations hebdomadaires au départ de Charlotte et Seattle. Cette dernière ligne, une nouveauté, sera inaugurée le 30 mars, entre dans le cadre de l’alliance entre la compagnie de Oneworld et Alaska Airlines ; elle deviendra quotidienne le 3 juin.
Toujours à partir du 28 mars et au quotidien, American Airlines desservira Barcelone depuis Miami, Madrid depuis Dallas, Dublin depuis Philadelphie, Milan depuis JFK et Rome depuis Dallas ; elle opère déjà la liaison entre Dallas et Francfort.
American Airlines « conseille à tous ses clients de consulter les restrictions de voyage imposées par les autorités gouvernementales avant le départ ». « Nous serons présents lorsque nos clients seront prêts à voler », a déclaré dans un communiqué Tom Lattig, vice-président des ventes EMEA. « En gardant à l’esprit la propreté et la sécurité, nous avons pris des mesures nécessaires pour garantir la sécurité de voyager, notamment en obtenant la certification STAR du Global Biorisk Advisory Council pour toute notre flotte d’avions et tous nos salons Admirals Club. Cela témoigne de la solidité du protocole ‘Clean Commitment’ que nous avons mis en place au cours de la dernière année, afin que nos clients se sentent en confiance et en sécurité lorsqu’ils voyagent avec American », a-t-il ajouté.
Aucun commentaire !