La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera le mois prochain des vols « sans quarantaine » entre New York et Milan, s’ajoutant à ceux déjà en place vers la capitale italienne.
Après avoir inauguré le principe en novembre dernier entre sa base à Atlanta-Hartsfield Jackson et l’aéroport de Rome-Fiumicino, et au lendemain de leur ouverture au départ de New York-JFK, la compagnie américaine proposera à partir du 2 avril 2021 des vols sans quarantaine entre sa base new-yorkaise et l’aéroport de Milan-Malpensa. Ces vols vers la Lombardie seront initialement opérés quatre fois par semaine en avril, avant de passer à une opération quotidienne à compter du 2 mai, tandis que les vols vers Rome au départ de JFK fonctionneront trois fois par semaine, puis quatre en mai et tous les jours en juin.
Le service proposé en partage de codes avec Alitalia (mais aussi avec KLM à Amsterdam) permet selon Delta Air Lines aux clients « éligibles à voyager en Italie », pour des raisons essentielles telles que certaines raisons spécifiques de travail, de santé ou d’éducation, d’éviter la quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée, en suivant un « protocole de test rigoureux avant et après le voyage » : les passagers doivent avoir trois tests négatifs au total, dont deux avant le départ (un PCR puis un antigénique avant l’embarquement). À leur arrivée à Milan ou Rome, ils sont invités à se rendre au centre de test situé dans le terminal de l’aéroport, où des professionnels de la santé administrent un nouveau test rapide ; si le résultat est négatif, ils n’auront pas besoin de mettre en quarantaine.
Ces vols sans quarantaine constituent « une voie claire pour soutenir la reprise économique mondiale tandis que les efforts de vaccination contre la Covid-19 se déploient dans le monde entier », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam. « Un an après que les voyages aériens se sont stabilisés à des niveaux jamais vus de mémoire d’homme, ces vols sans quarantaine testés Covid donnent un réel coup de pouce à l’industrie aéronautique », a déclaré dans un communiqué Alain Bellemare, E.V.P et président – International de Delta. « Nous commençons à voir plus de programmes de vaccination mondiaux, mais jusqu’à ce qu’ils deviennent plus répandus, des corridors de vols comme celui-ci peuvent aider à assurer la sécurité de nos clients et de notre équipage lorsqu’ils volent », a-t-il ajouté.
Les clients devront également fournir des informations avant d’entrer aux États-Unis pour prendre en charge les protocoles de recherche des contacts du CDC. Ces vols « testés Covid » fonctionneront jusqu’au 30 juin 2021.
Private equity a commenté :
18 mars 2021 - 17 h 26 min
En clair toutes les raisons dont valables sauf les voyages touristiques.
Trois curetages du cerveau ou un séjour en prison (pardon en quarantaine) ça fait pas trop rêver.