La compagnie aérienne Twin Jet relancera le mois prochain sa liaison directe entre Le Puy-en-Velay et Paris-Orly, malgré l’incertitude liée à la pandémie de Covid-19.
A partir du 13 avril 2021, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre Le Puy-en-Velay-Loudes et l’aéroport de Paris-Orly, opérés en Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés mardi et jeudi à 6h50 pour arriver à 8h00, les vols retour quittant la capitale à 18h50 pour arriver à 19h55. Avant la crise sanitaire, Twin Jet proposait deux vols quotidiens en semaine sur la ligne, dont elle s’est vue attribué la Délégation de service public (DSP) jusqu’en aout 2023.
Cette route reste la seule proposée depuis la préfecture de Haute-Loire, Twin Jet y ajoutant une navette depuis Mende avec départ à 5h00 et arrivée du retour à 21h20. L’aller-retour en tarif Essentiel commence à partir d’un peu moins de 200 euros, pour atteindre environ 575 euros en tarif Sérénité.
« Notre objectif commun avec la Région est que cette ligne contribue à la reprise économique du territoire en permettant et en facilitant les échanges entre les acteurs du marché. Pour cela, notre plan de relance vise à augmenter la fréquentation avec une offre tarifaire incitative sur ces vols », a déclaré Guillaume Collinot, Directeur général de Twin, dans un communiqué publié par Tour Mag.
En temps normal, Twin Jet opère près de 200 vols directs hebdomadaires dans trois « aéroports européens » (Orly, Milan-Malpensa et Stuttgart) ainsi que dans les « 5 plus grands aéroports régionaux », à savoir Nice-Côte d’Azur, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac et Bordeaux-Mérignac. Elle se pose également à Lille, Metz-Nancy, Pau et Strasbourg. Elle est en outre partenaire du programme de fidélité d’Air France, Flying Blue.
AN 164 a commenté :
17 mars 2021 - 18 h 47 min
UNe offre tarifaire incitative…..! De 200 E à 500 E …J’ai lu sur un autre site que le PDG qualifie cette offre “d’ecoresponsable”. Faut il en rire ou en pleurer? Cette Cie, décidement ne recule devant rien, les bras m’en tombent, au fou……
cultivateur43 a commenté :
18 mars 2021 - 16 h 19 min
Mon brave AN 164, du calendrier de l’hégire peut être ?!
40 euro vous sembleraient plus judicieux ? Avez vous pris l’avion une fois ? Le montant des taxes est indiqué sur le billet… Faites l’expérience elle est édifiante ! Surtout à Orly…
Et laissez nous, les industriels de la Région, profiter de cette liaison indispensable plutôt que de nous bassiner de commentaires à la café du commerce ( fermé pour confinement )…
Vol567 a commenté :
18 mars 2021 - 5 h 43 min
Le Puy en Velay: population, 19.000 habitants. Encore un aéroport indispensable. Pour le préfet, sans doute…
atplhkt a commenté :
18 mars 2021 - 9 h 36 min
@ VOL567
Ce n’est pas le Préfet qui décide mais les collectivités locales (Département et / ou Région) dont certaines, hélas, veulent ” à tout prix ” une plateforme aéroportuaire et des ” liaisons “.
Laurent a commenté :
18 mars 2021 - 13 h 42 min
il y a une grosse usine Michelin au Puy, l’aller retour quotidien est essentiellement rempli par eux (et j’imagine qq barons politiques locaux…). on parle d’un avion de 19 pax. à voir ce que ca va donner dans l’avenir avec le développement de la téléconf. mais oui, je suis d’accord, la pratique beaucoup trop répandue des “aéroports de sous-préfecture” est une hérésie.
MCDonnell a commenté :
18 mars 2021 - 17 h 45 min
Les leçons du passé :
https://www.sudouest.fr/2014/10/02/l-aeroport-de-perigueux-montre-du-doigt-par-un-reportage-de-france-2-1690568-1980.php?nic
BoeingkiaracheteMcDonnel a commenté :
19 mars 2021 - 14 h 23 min
Cher Mc Donnell ! Merci pour cet article édifiant..
De façon plus concrète, pouvez vous communiquer les chiffres du chômage sur la belle agglo de Périgueux depuis l’arrêt de la ligne… Ils sont malheureusement plus concrets que votre lien !