La compagnie aérienne low cost Transavia France a dévoilé une série de nouvelles liaisons saisonnières domestiques et internationales au départ de Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Brest et Lille. Elle se posera en particulier pour la première fois à Stockholm en Suède.
Au départ de sa base à Paris-Orly, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera à partir de juillet 2021 trois nouveautés : l’aéroport de Cagliari-Elmas en Sardaigne sera desservi le jeudi et le dimanche, celui de Preveza-Aktion en Grèce le mardi et le samedi, les mêmes jours la voyant s’envoler vers Zadar en Croatie. Transavia a déjà prévu de relancer fin mars des vols en Boeing 737-800 de 189 sièges entre Orly et Brest.
A Lyon-Saint Exupéry, la low cost ajoutera toujours à partir de juillet de nouvelles lignes vers Olbia-Costa Smeralda en Sardaigne (lundi et vendredi), Bari-Karol Wojtyla également en Italie (mardi et samedi), ainsi qu’en Espagne vers Ibiza (vendredi et dimanche), Mahon à Minorque (jeudi et dimanche) et Valence-Manises (jeudi et dimanche dès le 3 juin). Transavia prévoit déjà de lancer au printemps des rotations entre Lyon et Rhodes ou Santorin (Grèce) ainsi que vers Palma de Majorque (Espagne).
Au départ de Montpellier-Méditerranée, où les routes vers Ajaccio et Figari en Corse ont déjà été détaillées, deux nouveautés internationales sont annoncées : Stockholm-Arlanda sera desservi du 11 juin au 13 aout le vendredi, avec départ à 11h30 (arrivée à 14h30) et retour de la capitale suédoise à 15h15 (arrivée à 18h15). Pour ses premiers vols vers la Suède, Transavia sera en concurrence avec la low cost Norwegian Air Shuttle, qui prévoit pour l’instant deux rotations hebdomadaires à partir de début juin. Montpellier sera d’autre part reliée à Berlin tous les samedis du 10 juillet au 4 septembre, face à easyJet.
Nantes-Atlantique aura droit cet été à deux nouveautés de Transavia, en plus d’Ajaccio et Bastia déjà détaillées : l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine sera desservi le samedi entre début juillet et mi-septembre, tandis que celui de Minorque dans les Baléares aura droit à des rotations vendredi et dimanche. Rappelons que dès la fin avril, la low cost lancera à Nantes des vols vers Toulon, Malaga, Palma de Majorque, Rhodes et Santorin.
Transavia a ajouté à Brest-Bretagne deux nouveautés supplémentaires pour l’été : Calvi et Figari seront desservies le samedi de début juillet à mi-septembre, en plus des lignes lancées le mois prochain vers Ajaccio et Bastia. L’aéroport breton accueillera également dès le printemps les 737-800 de la low cost en provenance de Marseille, Montpellier, Nice, Paris-Orly, Toulon et Toulouse.
Enfin on retiendra que Lille-Lesquin sera reliée à Biarritz-Pays Basque le lundi et le vendredi du 2 juillet au 3 septembre, en plus des routes de Transavia vers Montpellier et Nantes.
Rappelons que la filiale low cost d’Air France devrait recevoir huit Boeing supplémentaires cette année, dans le cadre de sa montée en puissance en particulier sur le réseau domestique – au détriment de la filiale régionale HOP.
Transavia développe son réseau domestique et ouvre de nouvelles lignes au départ de Brest, Montpellier, Biarritz et Nantes à partir de 34€ ! ✈️ pic.twitter.com/C5r6HuIt3s
— Transavia (@transaviaFR) March 16, 2021
Besoin d’évasion ? Transavia étend son réseau à l’international en ouvrant plusieurs lignes au départ de Montpellier, Lyon, Nantes et Orly à partir de 29€ ! ✈️ pic.twitter.com/6Yz2SOiFgE
— Transavia (@transaviaFR) March 16, 2021
Jean-Gilbert a commenté :
17 mars 2021 - 8 h 29 min
air journal je vous donne encore des exclu si vous voulez
Transavia va aussi ouvrir pour 2022 Orly-Amman Orly-Erevan Orly-Istanbul Orly-bucarest orly-antalya orly-varna Orly-Berlin Orly-cracovie et possibilité d’orly-moscou et orly-Saint-Pétersbourg si mise en place par la russie d’un E-Visa touristique pour les européens.
Il y aura aussi Nantes-Dakar et lyon-Dakar (et les charters club med sur cap skirring au senegal) et des charters sur l’Egypte en hiver
CHRISTIAN a commenté :
17 mars 2021 - 19 h 42 min
Il faut vous faire embaucher par le site Air Journal ! Mais d’où tenez-vous ces informations ? Vous travaillez à la D.G.A.C .? Ou mieux encore, à Transavia ? Et tant qu’à faire, rien sur Lyon Saint-Exupéry mis à part Lyon-Dakar ?
Flavien a commenté :
17 mars 2021 - 19 h 48 min
2022 c’est loin !
pierre a commenté :
17 mars 2021 - 21 h 15 min
C’est bien de dévoiler les secrets industriels : cela va permettre à la concurrence de se préparer.
Si vos tuyaux sont vrais, et que vous êtes tenu par la confidentialité, il est un irresponsable de les dévoiler. Des sanctions ?
Rifain-2B a commenté :
17 mars 2021 - 10 h 46 min
A QUAND UNE LIGNE BASTIA (Corse) > NADOR/AL HOCEIMA (Rif) ??
lfrq a commenté :
17 mars 2021 - 12 h 00 min
Tous mes voeux de succès à cette bonne Cie!
Michael a commenté :
17 mars 2021 - 13 h 56 min
Faire voler des avions quasiment vides au depart des villes de province ne peut se faire que par une compagnie sous perfusion financiere ad vitam aeternam.
Blaireau a commenté :
17 mars 2021 - 15 h 54 min
Transavia était bien bénéficiaire ces dernières années.
Comme quoi, Michael, c’est peut-être vous qu’il faut mettre sous perfusion…
Jean Gilbert a commenté :
17 mars 2021 - 18 h 51 min
Transavia est rentable avec un coût siege casiment identique à celui de Easyjet.
Les lignes domestiques vont être d’ici 2023. Celle au départ de Lyon
CHRISTIAN a commenté :
17 mars 2021 - 19 h 39 min
Sur quelles informations vous basez-vous pour affirmer de façon aussi péremptoire que les avions de Transavia sont quasiment vides ? Et puis, quasiment, c’est combien ? 20 de sièges remplis ? 40 % ? On ne cesse de reprocher aux journalistes de faire de l’à peu près, de livrer des informations au conditionnel…mais si le citoyen lambda ne peut pas faire mieux…
michael a commenté :
18 mars 2021 - 3 h 00 min
expertflyer.com
Iceman a commenté :
6 avril 2021 - 15 h 23 min
Pour avoir volé pour Transavia pendant 4 ans, je peux vous affirmer que vous dites n’importe quoi…
En 3000hdv je n’ai eu moins de 100 pax qu’une dizaine de fois.
Donc si les chiffres concernent la période COVID, ok, c’est normal et provisoire.
Sinon… du vent
Bertlondon a commenté :
22 mars 2021 - 10 h 19 min
Cher Michael, si vos affirmations étaient exactes, ça fait longtemps que Transavia France se serait recentré sur le seul aéroport d’Orly. La crise actuelle se prêtait parfaitement à une restructuration. Mais heureusement que ce que vous dîtes est faux. Les bases de Transavia sont très rentables à Nantes et à Lyon, et je pense que Montpellier est un excellent nouveau choix de base.
Pierre a commenté :
17 mars 2021 - 23 h 22 min
heureusement que les contribuables sont là pour éponger les pertes actuelles