La compagnie aérienne low cost Transavia France a dévoilé une série de nouvelles liaisons saisonnières domestiques et internationales au départ de Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Brest et Lille. Elle se posera en particulier pour la première fois à Stockholm en Suède.

Au départ de sa base à Paris-Orly, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera à partir de juillet 2021 trois nouveautés : l’aéroport de Cagliari-Elmas en Sardaigne sera desservi le jeudi et le dimanche, celui de Preveza-Aktion en Grèce le mardi et le samedi, les mêmes jours la voyant s’envoler vers Zadar en Croatie. Transavia a déjà prévu de relancer fin mars des vols en Boeing 737-800 de 189 sièges entre Orly et Brest.

A Lyon-Saint Exupéry, la low cost ajoutera toujours à partir de juillet de nouvelles lignes vers Olbia-Costa Smeralda en Sardaigne (lundi et vendredi), Bari-Karol Wojtyla également en Italie (mardi et samedi), ainsi qu’en Espagne vers Ibiza (vendredi et dimanche), Mahon à Minorque (jeudi et dimanche) et Valence-Manises (jeudi et dimanche dès le 3 juin). Transavia prévoit déjà de lancer au printemps des rotations entre Lyon et Rhodes ou Santorin (Grèce) ainsi que vers Palma de Majorque (Espagne).

Au départ de Montpellier-Méditerranée, où les routes vers Ajaccio et Figari en Corse ont déjà été détaillées, deux nouveautés internationales sont annoncées : Stockholm-Arlanda sera desservi du 11 juin au 13 aout le vendredi, avec départ à 11h30 (arrivée à 14h30) et retour de la capitale suédoise à 15h15 (arrivée à 18h15). Pour ses premiers vols vers la Suède, Transavia sera en concurrence avec la low cost Norwegian Air Shuttle, qui prévoit pour l’instant deux rotations hebdomadaires à partir de début juin. Montpellier sera d’autre part reliée à Berlin tous les samedis du 10 juillet au 4 septembre, face à easyJet.

Nantes-Atlantique aura droit cet été à deux nouveautés de Transavia, en plus d’Ajaccio et Bastia déjà détaillées : l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine sera desservi le samedi entre début juillet et mi-septembre, tandis que celui de Minorque dans les Baléares aura droit à des rotations vendredi et dimanche. Rappelons que dès la fin avril, la low cost lancera à Nantes des vols vers Toulon, Malaga, Palma de Majorque, Rhodes et Santorin.

Transavia a ajouté à Brest-Bretagne deux nouveautés supplémentaires pour l’été : Calvi et Figari seront desservies le samedi de début juillet à mi-septembre, en plus des lignes lancées le mois prochain vers Ajaccio et Bastia. L’aéroport breton accueillera également dès le printemps les 737-800 de la low cost en provenance de Marseille, Montpellier, Nice, Paris-Orly, Toulon et Toulouse.

Enfin on retiendra que Lille-Lesquin sera reliée à Biarritz-Pays Basque le lundi et le vendredi du 2 juillet au 3 septembre, en plus des routes de Transavia vers Montpellier et Nantes.

Rappelons que la filiale low cost d’Air France devrait recevoir huit Boeing supplémentaires cette année, dans le cadre de sa montée en puissance en particulier sur le réseau domestique – au détriment de la filiale régionale HOP.

Transavia France : plein de nouveautés dont la Suède 1 Air Journal

©Transavia