Anticipant avec optimisme une reprise du trafic aérien à l’été prochain, la compagnie régionale espagnole Volotea renforce son personnel, en reprenant les embauches de PNC (personne navigant commercial), des hôtesses de cabine et stewards avec ou sans CCA (Cabin Crew Attestation).
Pour toute candidature, elle exige ces prérequis : âgé de plus de 18 ans, excellente maîtrise de l’anglais (et en plus l’une des langues suivantes: français, italien, espagnol ou grec), passeport européen valide, apte et capable de passer une évaluation médicale, et savoir nager. Plus d’informations sur le portail emploi de la compagnie (https://voloteacabincrew.applytojob.com/apply). Volotea dessert actuellement 90 villes à travers 14 pays, et emploie 1350 personnes à travers l’Europe.
La spécialiste espagnole du vol pas cher bien connue des aéroports régionaux français ouvrira à la rentrée prochaine des lignes vers l’Algérie depuis la France. AEntre mi-septembre et décembre, ele lancera huit nouvelles liaisons entre trois villes françaises -Marseille, Bordeaux et Lyon- et sept villes algériennes -Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen. Dans la plupart des cas, la low cost espagnole sera en concurrence avec Air Algérie.
Selon Volotea, ces huit nouveautés entre la France et Algérie « couvrent la capacité précédemment offerte par Aigle Azur », la compagnie française en faillite qui a mis la clé sous la porte en septembre 2019. Volotea prévoit une offre annuelle de 218.000 sièges à 257.000 sièges sur l’axe France-Algérie. Sur presque toutes ses liaisons franco-algériennes, la low cost espagnole sera en concurrence avec Air Algérie.
« Le flambeau d’Air Azur est-il enfin repris? Par la saine émulation de la concurrence, l’ouverture par Volotea d’un faisceau de liaisons aériennes desservant l’Algérie, contribuera, nous l’espérons, à assouplir les tensions qui se sont accumulées sur la desserte franco-algérienne depuis un an ? C’est un des derniers marchés sur lequel la question du remboursement des billets non volés n’ait pas été favorablement tranchée en faveur des droits du consommateur », commente un dirigeant du vendeur de vols low-cost Bourse Des Vols.
Devenue tout-Airbus après le départ de ses derniers Boeing 717 le mois dernier, Volotea accélère l’évolution de sa flotte. Les cinq A320 annoncés en janvier 2021 seront désormais quinze –voire 19 si la reprise du trafic aérien post-pandémie de Covid-19 se confirme cet été. Avec l’ajout des A320 de 180 places, aux côtés des A319 de 156 places, Volotea « augmentera la capacité de sa flotte de 15% en termes d’offre de sièges ». Elle compte exploiter une flotte de 35 à 39 appareils cet été, soit au même niveau voire quelques appareils de plus par rapport à sa flotte de 36 appareils à l’été 2019.
Jean-Louis a commenté :
16 mars 2021 - 16 h 37 min
Air Algérie. Le précipice pour bientôt
Ben a commenté :
16 mars 2021 - 17 h 48 min
Avec les lignes France-Algerie ce sera très compliqué pour les nouveaux pnc…
Akli a commenté :
16 mars 2021 - 22 h 02 min
Bizarre pour une distinction du maghreb ils réclament pas en seconde langues l’arabe où le berbère mais (français, italien, espagnol ou grec….).
Dur-dur pour la communication à bord ??je ?les doigts pour les futurs nouveaux PNC.
Akli a commenté :
16 mars 2021 - 22 h 14 min
Jean-Louis dit :
Air Algérie. Le précipice pour bientôt.
IN-CHALLHA… Pour mettre fin à la distination la plus chère au monde.
Pour une distance entre Alger et Paris de 1.330,87 km avec un billet à plus de 700€ aller simple avec un service à la Oui-Bus…
Toutes les personnes qui prennent cette distination lui souhaite un bon et long Précipice et qui puisse durer longtemps. ??????
Ammo5 a commenté :
17 mars 2021 - 8 h 17 min
Bonjour à tous,
Tout d’abord en ces temps très difficiles de grave crise économique et sanitaire, souhaitons bonne chance à toutes les compagnies aériennes dans le monde.
Face aux nouvelles concurrences sur le marché aerien algérien entre la France et l’Algérie concernant les compagnies Transavia, Volotea ASL Airlines… Air Algérie doit impérativement pour sa survie se développer dans le système des vols en correspondance vers l’Afrique, l’Amérique centrale et du sud depuis le hub de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène et enfin créer sa propre low-cost en plus d’une autre compagnie privée low-cost algérienne.
Que les meilleurs gagnent dans l’avantage et l’intérêt de tous les voyages.
Bonne chance à Volotea et à toute les compagnies aériennes mondiales.
Bonne journée à tous.
Rifain-2B a commenté :
17 mars 2021 - 10 h 44 min
Dommage que Volotea ne propose qu’une seule ligne vers le Maroc (Nantes – Tanger). Meme si le marché marocain est très concurrentiel sur le low-coast (Ryanair, Easyjet, Air Arabia, Transavia…)