La compagnie aérienne Air Mauritius relancera la semaine prochaine un vol par semaine entre l’île Maurice et La Réunion, réservé aux voyageurs sortants. Quasiment privé d’avions, l’aéroport SSR a réservé une salle d’enregistrement pour la nouvelle phase de vaccination contre la Covid-19.
A partir du 22 mars 2021, la compagnie mauricienne proposera un vol tous les lundis entre sa base à Port-Louis-SSR et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, opérés selon Flightradar24 en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 251 en Economie. Les départs du vol MK218 sont programmés à 9h00 pour arriver à 9h45, les vols retour quittant La Réunion à 11h30 pour se poser à 12h15.
Comme pour les vols spéciaux annoncés la veille vers Paris-CDG, Mumbai ou Johannesburg, Air Mauritius précisait hier que cette rotation vers Saint-Denis est réservée « pour les passagers voyageant en provenance de l’île Maurice uniquement ». L’ile étant confinée depuis la semaine dernière, la compagnie aérienne rappelle qu’aucun passager ne sera embarqué à destination de Maurice jusqu’au 26 mars 2021 à 0h00.
AML, la société d’exploitation de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, annonce de son côté vouloir « apporter son soutien à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 organisée par le gouvernement Mauricien ». Elle a mis disposition « une partie de la salle d’enregistrement » du terminal de l’aéroport international pour la nouvelle phase de la campagne, qui a débuté hier : cette partie de l’aérogare « est désormais considérée comme un centre de vaccination régional, pour la partie sud de l’ile ».
En plus du personnel de l’aéroport, ce sont aussi « différents groupes d’employés opérant en première ligne, comme les forces de l’ordre et autres » qui sont concernés par l’exercice de vaccination cette semaine selon le communiqué. Dans les jours à venir, la vaccination sera ouverte à toute la population, précise encore le gestionnaire de SSR. Qui avait en octobre dernier reçu « l’Airport Health Accreditation » d’ACI, une première en Afrique.
private equity a commenté :
16 mars 2021 - 13 h 11 min
A suivre. Curieux de voir comment ils vont s’en sortir.
boeingboeing a commenté :
16 mars 2021 - 14 h 52 min
L’ile Maurice vient d’être reconfiné rendant quasi impossible toute entrée sur le territoire. En effet un cluster s’est formé et la contamination par les fruits devient une première mondiale, comme si le public allait gober de pareils sornettes. A titre d’info :
-les personnels navigants d’Air Mauritius,sont dispensés de quatorzaine, on leur recommande simplement d’effectuer un confinement à domicile, ce que personne ne vérifie.
-Une délégation officielle indienne de 7 membres conduite par le ministre des Affaires étrangères, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, a débarqué dans l’ile le 21 février dernier, cette dernière a été exemptée de quatorzaine.
-Des jets privés et des jet-setteurs continuent à venir dans l’ile sans aucun respect des consignes.
Mais seuls les fruits congelés sont mis en cause…..
private equity a commenté :
17 mars 2021 - 2 h 23 min
@BOEINGBOEING
certes, mais l’ile Maurice n’est de loin pas la seule a faire les frais de la faiblesse de son équipe gouvernementale.
La crise sanitaire aura au moins eut ce mérite. Elle a révélé la médiocrité des “élus”, qui en temps normal passent plus ou moins inaperçus.