La compagnie aérienne Air Mauritius met en place entre autres deux vols par semaine entre l’île Maurice et Paris, uniquement pour les partants, tandis que Thai Airways s’envolera entre autres vers la capitale française le 25 mars.
A partir de demain 16 mars 2021, la compagnie nationale mauricienne propose deux vols MK104 par semaine, le mardi et le samedi, entre sa base à Port Louis-SSR et l’aéroport de Paris-CDG, « pour les passagers voyageant en provenance de l’île Maurice uniquement ». Les départs sont programmés à 20h50 pour arriver en métropole le lendemain à 6h00. Pour plus d’informations, « veuillez nous contacter par notre Centre d’appels au + 230 2077575 de 08 h00 à 20 h00 heure locale ». Vous pouvez également réserver en ligne sur www.airmauritius.com, en choisissant l’option aller simple.
Air Mauritius a d’autre part prévu un vol vers Mumbai le samedi 27 mars, et deux vers Johannesburg le mardi 16 mars et le dimanche 28 mars, uniquement réservés là encore aux passagers au départ.
L’ile Maurice étant confinée depuis la semaine dernière, la compagnie aérienne rappelle qu’aucun passager ne sera embarqué à destination de Maurice jusqu’au 26 mars 2021 à 00:00.
En Thaïlande où les sévères restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 demeurent en place, Thai Airways a dévoilé une liste de vols spéciaux au départ de Bangkok (déjà assurés dans certains cas) vers 13 destinations d’ici la fin du mois, dont cinq en Europe. Elle s’envolera vers Paris-CDG le 25 mars, vers Londres et Copenhague tous les dimanches, vers Francfort tous les vendredis (plus une rotation le 28), et vers Stockholm mercredi 17 mars.
Les autres destinations proposées par la compagnie nationale thaïlandaise sont toutes en Asie : Tokyo-Narita (3 rotations hebdomadaires) et Haneda (le 30 mars), Osaka le samedi, Seoul le dimanche à compter de la fin du mois, Taipei le vendredi, Hong Kong le mercredi, Manille les 9, 16 et 23 mars et Kuala Lumpur les 16 et 31 mars.
private equity a commenté :
31 mars 2021 - 16 h 41 min
Réveil douloureux à l’ile Maurice. Pour rappel ce petit pays a confiné “à la chinoise” et annonce fièrement que les mesures liberticides ont porté leurs fruits avec seulement 10 morts en 1 an. Et la “patatras”, même en fermant ses frontières comme une huitre ça closter de partout, simplement une année plus tard…
Résultat on referme tout, la panique est mauvaise conseillère.
Le gouvernement qui n’a décidément pas peur du ridicule annonce que le virus serait rentré dans l’ile sur des fruits congelés 🙂 ne riez pas ce ne sont ni les chinois , ni le pangolin qui sont responsables mais bien “PICARD” ou “FINDUS”
Si AIR MAURITIUS survit a ce nouveau coup du gouvernement ça sera là le vrai “miracle”.